“Tout le monde chante sur les phrases des autres” : En larmes, Marguerite (Star Academy 2024) se confie sur les difficultés de la vie en communauté
Marguerite a fait une entrée remarquée et appréciée à la Star Academy 2024.
La jeune femme de 23 ans est pourtant en proie aux doutes face au niveau de la compétition cette saison, comme elle le confie dans la Quotidienne diffusée ce lundi 14 octobre.
La vie de château commence pour quinze nouveaux candidats. La Star Academy a rouvert ses portes le samedi 12 octobre.
Pierre Garnier, révélation de la dernière saison devenue une star montante de la chanson française en huit mois, était d’ailleurs présent en plateau afin d’assurer le passage du flambeau à une promotion d’élèves remplie de rêves et d’ambitions.
Marguerite a, notamment, brillé sur scène en se lançant dans une improvisation de théâtre sous l’œil de ses trois grands frères dans le public, puis en interprétant À pile ou face de Corynne Charby.
Marguerite (Star Academy 2024), dépassée par le rythme de la compétition dès le premier jour dans l’aventure
Malgré les retours positifs de Marlène Schaff, promue professeure d’expression scénique cette année, la jeune femme de 23 ans a révélé, une fois seule au confessionnal, se sentir légèrement intimidée par le niveau de la compétition.
Puis, le directeur a annoncé une série de nouvelles aux académiciens qui a bouleversé certains d’entre eux. Enfin, Santa leur a fait une surprise en leur dévoilant l’hymne de cette édition 2024.
“Entre le débrief, l’hymne, le thème des évaluations qui tombe, la journée est intense et riche en émotions.
Je ne pensais pas que je gérerais comme ça… “, indique clairement Marguerite en mimant des montagnes russes avec ses bras.
Et de finalement avouer : “Au fond de moi, j’ai du mal … Mais là, ce qui est difficile, c’est que j’ai l’impression d’être moins forte que les autres. J’ai une grosse baisse de confiance en moi”.
Marguerite et Ulysse (Star Academy 2024) évoquent ce qui les dérange dans la vie en communauté
Celle qui avait déjà rencontré la marraine de l’émission – à la salle de sport – a fait part de ses pensées à Ebony, qui lui a vite apporté du réconfort.
“Le fait d’être dans un univers parallèle [fait que] je n’arrive pas à trouver ma place”, explique-t-elle à sa camarade. Marguerite constate également que d’autres élèves ont assimilé l’hymne dès la première écoute, et que les répétitions sont quelque peu bruyantes.
“Tout le monde chante, marche sur les phrases des autres, et je sais que c’est que du plaisir, de la joie de chanter.
Mais je ne sais pas quel est le moment où je vais pouvoir trouver ma place dans la chanson”, confie-t-elle devant plusieurs autres participants.
Ulysse la rejoint sur ce dernier point puisqu’il lui glisse en aparté : “Je vis tout le temps tout seul et c’était l’une de mes plus grosses craintes de vivre en communauté parce que je ne l’ai jamais fait.
Et c’est vrai qu’à la longue des fois, [j’ai envie de dire] ‘S’il vous plaît l’équipe, fermez-là !’”.
Star Academy : à vous de jouer pour remporter de nombreux cadeaux
Passez le quiz Télé-Loisirs spécial Star Academy qui évaluera si vous êtes un vrai fan (ou pas).
Répondez aux 12 questions en jouant ci-dessous et tentez de remporter l’un des nombreux cadeaux de nos partenaires.
Votre compte Télé-Loisirs vous permettra de valider votre participation et d’accéder à la correction en fin de jeu. Si vous souhaitez participer depuis l’application Télé-Loisirs, cliquez sur ce lien.