Le chanteur Kendji Girac, blessé lundi par balle, a été entendu ce mercredi 24 avril 2024 près de Bordeaux par les enquêteurs. Il est revenu sur les mais n’a pas changé de version. Ce jeudi de nouvelles informations devraient être communiquées.
En début de semaine, Kendji Girac a été blessé par balle au thorax après un tir dans sa caravane à Biscarrosse. Il a depuis été hospitalisé à Bordeaux et semble sorti d’affaire.
Une conférence ce jeudi
Le Parisien révèle que les premières auditions menées depuis lundi tendent à confirmer que Kendji Girac était seul avec sa compagne, dans leur caravane, au moment du tir.
Cette dernière aurait affirmé aux enquêteurs avoir entendu le tir, mais n’avoir pas assisté à l’accident. Serait-il possible qu’une dispute conjugale soit à l’origine de ce drame ? Rien ne permet de l’affirmer, mais les gendarmes “ont eu écho de tensions survenues entre Kendji Girac, éméché et rentrant d’une soirée, et sa compagne durant les heures ayant précédé les faits”, rapportent nos confrères.
Il doit tenir ce jeudi après-midi à 15h, une conférence de presse au siège du tribunal judiciaire de Mont-de-Marsan, dans les Landes.
“Très alcoolisé” au moment des faits
L’interprète de “Color Gitano” et “Andalouse” était “très alcoolisé” au moment des faits, selon des sources proches du dossier.
Kendji Girac avait été transporté ce lundi au petit matin au centre hospitalier Haut-Lévêque à Pessac, au sud-ouest de Bordeaux, “dans un état grave, bien que conscient” après avoir été retrouvé blessé sur l’aire de grand passage des gens du voyage de Biscarrosse (Landes).
Il présentait une “plaie par balle au niveau du thorax” et “ressortant au niveau du dos”, selon le parquet. “Selon les premières constatations”, la balle a “été tirée depuis l’intérieur de la caravane”, où il se trouvait, a précisé mercredi une source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Parisien.