Tatiana Silva : ces étranges demandes qu’elle reçoit des téléspectateurs de TF1 (ZAPTV)
De Miss à présentatrice. Le 12 décembre 2004, Tatiana Silva était élue Miss Belgique 2005. Une année importante puisque l’ancienne compagne de Stromae avait connu ce qu’elle qualifie une “année Cendrillon”. “C’était une magnifique année, j’étais invité à des réceptions. Arrivé à minuit, le carrosse se transformait et le matin il fallait payer les factures, le loyer. Si c’était à refaire, je le referais, mais ça a été une année particulière pour moi”, avait-elle confié dans le podcast Femmes de télé de Télé-Loisirs.
Depuis, Tatiana Silva a connu une importante évolution en devenant Miss Météo. D’abord embauchée sur M6, en alternance avec Cali Morales et Laurence Roustandjee, elle a finalement atterri sur TF1. Un premier gros défi s’est alors présenté à elle : remplacer Catherine Laborde, qui souffre d’une grave maladie. Un challenge que la finaliste de Danse avec les stars en 2017 a relevé haut la main.
Une relation particulière avec les téléspectateurs
Outre les bulletins météo, Tatiana Silva s’est imposée à la présentation de divers formats comme 90′ Enquêtes ou encore Les docs du week-end. “Je n’aurais pas pensé faire autant d’années mais finalement j’y suis quand même depuis 13 ans”, a-t-elle confirmé dans les studios d’Europe 1, ce jeudi 10 août 2023. Quoi qu’il en soit, les téléspectateurs de la Une lui sont fidèles. “Il y a encore des lettres ! J’ai des téléspectateurs qui m’écrivent. Certains sont très assidus même quand on leur a déjà écrit. Et puis d’autres, ce sont les réseaux sociaux aujourd’hui qui prennent beaucoup le pas, qui réagissent sur un tas de choses”, a-t-elle ainsi rapporté.
Mais que lui disent les téléspectateurs ? Là encore, Tatiana Silva apporte quelques éléments. “Sur une manière de présenter la météo, sur les tenues qu’on porte, sur des envies…”, a expliqué la finaliste de DALS, avant de rajouter qu’elle reçoit aussi des requêtes bien précises de téléspectateurs : ‘”Tiens, va-t-il faire beau pour moi ce week-end ? J’ai un barbecue’. ‘Pourriez-vous faire une vidéo pour ma grand-mère qui vous adore ?’ Voilà, on a toutes sortes de demandes mais c’est toujours très poli et courtois”, a ainsi conclu celle qui porte un avis plutôt positif sur son nouveau collègue, Ange Noiret.