Cinq infos sur… Samuel Le Bihan (Alex Hugo sur France 2)

Cinq infos sur… Samuel Le Bihan (Alex Hugo sur France 2)

Player Video

Connu pour ses rôles virils au cinéma, Samuel Le Bihan s’est calmé en jouant un flic écolo dans Alex Hugo, diffusé sur France 2 ce mercredi 7 septembre à 20h55.

1) Il voulait peindre !

Né le 2 novembre 1965 à Avranches, Samuel Le Bihan est élevé en banlieue parisienne dans un milieu modeste. Jeune, il s’imaginait devenir artiste-peintre mais c’est en accompagnant des amis au cours Florent qu’il finit par avoir le coup de foudre pour le métier de comédien

2) Une nomination aux César

A partir de 1996, Samuel Le Bihan cède aux sirènes des plateaux de cinéma et enchaîne les tournages auprès de grands réalisateurs, comme Régis WargnierAlain Corneau ou Laetitia Masson. C’est la consécration en 1996, quand l’acteur est nommé au César du Meilleur espoir masculin pour sa performance dans Capitaine Conan de Bertrand Tavernier. Depuis il a diversifié sa palette, allant de la comédie grand public (Jet Set de Fabien Onteniente en 2000) au film d’action comme La mentale (2002).

3) 20 kilos pour un rôle

En 2008, Samuel Le Bihan n’hésite pas à casser son image pour un rôle en prenant 20 kilos pour incarner Michel Ardouin, l’un des complices de Mesrine dans le film L’Instinct de mort et dans sa suite, aux côtés de Vincent Cassel.

4) Une réponse au Gorafi

Alors que le journal satirique Le Gorafi titrait l’un de ses papiers « Le talent de l’acteur Samuel Le Bihan retrouvé mort chez lui à 48 ans », l’acteur a répliqué avec le sourire. Il a ainsi tourné un petit film le montrant à la recherche de son homonyme dans un village des Côtes d’Armor, un jeune sapeur-pompier volontaire. « Samuel Le Bihan n’est pas acteur », conclut Samuel Le Bihan avant de demander un autographe à son homonyme.

5) Marié deux enfants

Marié depuis 2002 au mannequin Daniela Beye, ils ont ensemble une fille, Angia, née en décembre 2011. Samuel Le Bihan est également père d’un garçon, Jules, né en 1995, d’une union précédente, avec l’actrice Patricia Franchino.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News