En 2012, Ed Sheeran a fait sa première télévision française grâce à Nagui et à l’émission Taratata.
© Zuma Press / Bestimage
1/3
Ed Sheeran – Concert Poptopia au SAP Center à San Jose en Californie, le 2 décembre 2017 © Daniel De
Ed Sheeran – Concert Poptopia au SAP Center à San Jose en Californie, le 2 décembre 2017 © Daniel DeSlover via Zuma/Bestimage
Précedent
Suivant
En 2012, Ed Sheeran n’est pas encore connu du grand public. De passage en France, il est venu jouer sur le plateau de Taratata pour sa première apparition télé française. Une expérience inoubliable pour le chanteur. “J’ai fait des émissions musicales un peu partout dans le monde, je n’ai jamais été aussi bien reçu qu’à “Taratata” !, avoue Ed Sheeran dans le Parisien. Aux Etats-Unis, on essaie de me forcer à chanter avec un groupe alors qu’habituellement je joue tout seul.” Mais surtout, le chanteur a été étonné par Nagui. C’est “un mec super, confie-t-il. J’étais censé jouer trois minutes et Nagui m’a laissé chanter neuf minutes. Cette liberté, c’est un luxe.”
“Quand, sur un plateau, un type comme Nagui, qui aime vraiment la musique, vous dit de faire comme vous voulez, ça change tout”, admet Ed Sheeran dans le Parisien. C’est simple, pour l’interprète de Shape of you, Taratata est “la meilleure émission live d’Europe”. Au-delà de l’émission, c’est de la France dont est tombé amoureux le chanteur. “Je viens en France au moins quatre fois par an. Souvent à Paris, parfois dans le Sud”, explique Ed Sheeran. (…) Chaque fois que je viens ici, je mesure ma chance. Je me sens bien chez vous. J’aime le rapport qui s’installe avec le public français.”