Star Academy 2024 : “Le grand-père…”, Nikos ne se fait pas d’illusions sur son rôle dans l’émission de TF1

J’aime la mode, le cinéma (à l’exception des comédies musicales et des films de super-héros) et le design des années 70.

Dans une interview avec VSD, Nikos Aliagas s’est confié sur la nouvelle saison de la Star Academy, lancée ce 12 octobre.

Découvrez comment Nikos Aliagas adapte son rôle au fil des années tout en s’amusant de sa différence d’âge avec les candidats.

Alors que la Star Academy rempile pour une nouvelle saison, Nikos Aliagas s’est entretenu avec VSD au sujet du succès de l’émission. Et l’animateur sait de quoi il parle, lui qui était déjà aux manettes lors du lancement du programme, en 2001. “Si je ne me trompe pas dans mes calculs, cela doit être ma vingt-troisième rentrée”, lance Nikos avant de préciser : “Je ne me lasse pas quand je le fais car ce n’est jamais la même histoire”.

Star Academy : “On ne sait pas…”, Nikos évoque le succès de l’émission

En effet, il est difficile de prévoir quelle saison fonctionnera mieux qu’une autre, comme ce fût le cas pour l’édition 2023. “Sincèrement ? Je ne l’ai pas vu venir. Comme je n’ai pas vu venir non plus le succès incroyable de Pierre Garnier”, avoue Nikos Aliagas. “Mais c’est ça la magie de cette émission, c’est qu’on ne sait pas par avance qui va se révéler”. L’animateur le rappelle, Star Academy “reste une émission où il n’y a pas de passe-droit, pas de recettes gagnantes qu’on pourra réutiliser longtemps”.

Vous l’aurez compris, dans le programme de TF1, rien n’est figé, pas même le rôle de Nikos. Après plus de vingt ans aux manettes, ce dernier essaie de ne pas tomber dans la caricature. “En arrivant dans ce métier, j’essayais de faire l’animateur. Aujourd’hui, je ne fais plus l’animateur, j’accompagne l’autre vers la lumière. C’est une vraie différence d’approche”, explique Nikos.

Star Academy : Nikos Aliagas s’amuse sur sa différence d’âge avec les candidats

Celui qui avait à peine 30 ans à la naissance de la Star Academy en a 55 aujourd’hui, ce qui creuse évidemment son écart avec les participants. Sur ce sujet, Nikos ne se fait pas d’illusions. “Je suis d’abord devenu le grand frère, puis le papa (des élèves, ndlr). Et peut-être pour certains dans peu de temps le grand-père (rires) !”. Avec des candidats âgés de 18 à 24 ans cette saison, l’animateur a encore un peu de marge avant de rejoindre le camp des ancêtres.