Après l’incident qui a failli lui coûter la vie en avril dernier, le chanteur a reçu le soutien de nombreux fans et stars après la publication d’une vidéo dans laquelle il s’exprime pour la première fois depuis mai. Et parmi eux se trouve la star de « Desperate Housewives ».
Kendji Girac, qui a survécu en avril à un tir qu’il s’était infligé lui-même dans le thorax sous l’influence de l’alcool et de la cocaïne, peut poursuivre son traitement le cœur léger. Ses proches l’aiment et le disent haut et fort, comme vient de le montrer Eva Longoria.
La newsletter culture
Tous les mercredis à 16h
Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.
Dans une interview récemment accordée à Télé-Loisirs, Eva Longoria n’a pas tari d’éloges sur le chanteur : « Je l’aime tout simplement. J’aime sa musique. C’est une personne vraiment merveilleuse et il est très philanthrope », a-t-elle déclaré.
« Un cœur et une âme extraordinaires »
Le duo de stars s’était rencontré après la victoire de Kendji Girac à The Voice en 2014, lorsqu’il a aidé l’actrice à récolter des fonds lors du Global Gift Gala pour la fondation du même nom venant en aide aux familles vulnérables.
À LIRE AUSSIAffaire Kendji Girac : ce que disent les conclusions de l’enquête Depuis, leur amitié a perduré et Kendji Girac a continué à s’impliquer dans les causes de la star hollywoodienne, qui promeut en ce moment sa nouvelle série, La Terre des femmes, sortie cette semaine sur Apple TV+.
« Il travaille beaucoup avec notre fondation et vient à Marbella, en Espagne, pour rendre visite aux enfants », a-t-elle déclaré au sujet de son ami. « Chaque fois qu’il a l’occasion de chanter à l’un de nos galas, il est le premier à lever la main et à dire : “Je vais le faire.” Je le connais depuis qu’il est “bébé” [Kendji Girac avait 17 ans au moment de leur rencontre], depuis qu’il a gravi les échelons. Je pense qu’il a un cœur et une âme extraordinaires. Je l’aime beaucoup. »
À DécouvrirLe Kangourou du jourRépondreSe remémorant leur rencontre, l’actrice de 49 ans avait raconté à l’émission En Aparté en septembre dernier que le chanteur était « amoureux » d’elle au départ. « Il était amoureux de moi… mais, c’était un bébé ! » s’est-elle amusée, ajoutant que l’artiste lui avait chanté le tube Bella, de Maître Gims, en remplaçant « Bella » par « Eva ».
« J’avais pris de mauvaises habitudes »
Le chanteur s’est adressé à son public le 27 juin dans une vidéo justifiant son silence de plusieurs semaines et le terrible accident qui l’a conduit dans un état grave à l’hôpital dans la nuit du 21 au 22 avril. « Je suis tellement stressé et content à la fois de m’adresser à vous tous », a-t-il déclaré dans la vidéo, plus de deux mois après les faits. « Depuis quelque temps, j’avais pris de mauvaises habitudes […] C’est pour ça que je tenais à m’excuser aujourd’hui. »