Clara (Star Academy 2023) célèbre une date importante et partage un message de soutien aux candidats

May be an image of 1 person and eyewear

Clara a été révélée dans la 11e saison de la Star Academy, qui a démarré le 4 novembre 2023. Un an plus tard, la chanteuse éliminée aux portes de la tournée a partagé un émouvant message pour remercier son public, et apporter son soutien aux candidats de la saison actuelle.

Un an déjà. Alors que la nouvelle saison de la Star Academy a démarré le 12 octobre dernier, les nostalgiques de l’ancienne promotion sont encore nombreux. Souvenez-vous : le 4 novembre 2023, TF1 lançait la 11e saison de son télécrochet culte. Pour l’occasion, plus de 3,7 millions de fans ont découvert les 13 nouveaux élèves du château de Dammarie-les-Lys. Et parmi ces jeunes artistes, le gagnant : Pierre Garnier. Mais d’autres ont marqué l’aventure par leur performance et leur personnalité.

Pendant plusieurs semaines, Clara a ainsi dévoilé son talent aux professeurs. Ses évaluations ont été suivies par les internautes, qui ne manquaient pas de la soutenir sur les réseaux sociaux. Pourtant, le 15 décembre 2023, elle a été éliminée à un moment crucial de l’aventure ! En effet, conséquence de son élimination, la jeune femme n’a pu se qualifier pour la grande tournée de la Star Academy. Ce lundi 4 novembre 2024 est ainsi une date symbolique pour la promotion 2023. Et pour l’occasion, Clara a partagé un long message sur son canal Instagram.

Un message d’apaisement

C’est tout en émotion que Clara s’est souvenue de ses dernières heures avant de se présenter sur la scène de la Star Acdemy. “Là, dans quelques heures, je m’apprêtais à monter sur scène pour faire ce que j’ai toujours aimé faire”, a ainsi partagé la chanteuse. “Cette scène m’a permis de vous rencontrer, et aujourd’hui, on ne serait pas là sans ce 4 novembre 2023. Alors, je décrète qu’à partir de maintenant, le 4 novembre devient une fête nationale. Oui, oui, un jour férié”, s’est-elle ensuite amusée à proposer.

Dans un second temps, Clara a tenu à faire passer un message de soutien aux candidats actuels de la Star Academy. “J’en profite pour vous rappeler qu’en sortant, on voit tout ce qui se dit sur les réseaux, et c’est ultra-anxiogène. Ce n’est vraiment pas simple de se voir insulter gratuitement, a-t-elle partagé, espérant ainsi faire changer les mentalités, et éviter les nombreuses critiques et insultes sur les réseaux sociaux. “Alors, s’il vous plaît, n’oubliez pas qu’on reste des humains comme vous”, a-t-elle conclu.