“La santé en prend un coup” : Camille Lou cash sur le tournage “éprouvant” de Cat’s Eyes

Le tournage de Cat’s Eyes a été éprouvant pour Camille Lou. Ce lundi 28 octobre, dans les colonnes de Télé 7 Jours, la comédienne de 32 ans est revenue sur les conditions de tournage difficiles de l’adaptation du manga culte des années 80.

Cat’s Eyes est la prochaine superproduction de TF1. Près de 40 ans après le succès du manga culte, Signé Cat’s Eyes du Japonais Tsukasa Hôjô, la première chaîne a décidé de le réadapter avec les codes actuels. La fiction racontera les aventures des trois sœurs Chamade alors qu’elles doivent s’improviser cambrioleuses dans les plus beaux et plus sécurisés monuments de Paris. Côté casting, Tam Chamade sera interprétée par Camille Lou et Sylia sera incarnée par l’actrice Constance Labbé. Enfin, le personnage d’Alexia sera incarné par Claire Romain, ancienne comédienne d’Ici tout commence. Le chanteur MB14, la comédienne Élodie Fontan, mais aussi Carole Bouquet et Grégory Fitoussi feront également partie de cette série découpée en huit épisodes de 52 minutes.

Pour Camille Lou, ce tournage n’a pas été de tout repos. Comme elle le racontait à Télé-Loisirs en décembre dernier, elle s’est blessée au genou lors d’une séquence périlleuse sur les toits de l’Hôtel de la Monnaie, à Paris “Je suis allée trop loin sur le toit, je me suis fait une blessure de guerre. J’aurais pu me casser les dents, mais heureusement, j’étais bien préparée”, avait fait savoir l’actrice de 32 ans.

Camille Lou épuisée : elle se remémore les conditions de tournage de Cat’s Eyes

Ce lundi 28 octobre, Camille Lou s’est entretenue avec Télé 7 Jours pour parler plus amplement de Cat’s Eyes, dont la diffusion est annoncée pour le 11 novembre prochain. La comédienne et ancienne participante de Danse avec les stars a raconté qu’elle avait noué des liens très forts avec ses collègues féminines.

“Entre nous, ça a collé naturellement. Avec les filles, on s’est demandé si c’était parce que le casting avait été bien fait, ou si nous avions nous-mêmes créé cette complicité. Quoi qu’il en soit, c’est quelque chose qui ne se contrôle pas”, a-t-elle confié. Cependant, si l’alchimie régnait sur le tournage, les horaires tardifs ont eu raison de sa santé.

“Tourner de nuit, sous la pluie, et à 30 mètres d’altitude, c’est costaud… mais tellement grisant ! Les horaires étaient difficiles. Je suis ressortie de là pleine d’admiration pour les personnes qui travaillent de nuit, comme les infirmières”, a-t-elle confié. Et d’ajouter : “C’est épuisant de se coucher à 8 h du matin en pleine semaine, ou de se lever à 5h30 un samedi. La santé en prend un coup”.

Celle qui a annoncé la fin de la série Je te promets sur TF1 a expliqué que “le tournage dans sa globalité” avait été très difficile. “Il fallait avoir un mental d’acier pour tenir sur la longueur. Je ne pensais pas que ce serait aussi dur. En fait, je n’aurais pas cru en être capable. C’était éprouvant, aussi, parce que j’y ai mis tout mon cœur”. Une chose est sûre, cette expérience lui aura laissé un souvenir indélébile.