James Van Der Beek victime de stress post-traumatique après le succès de Dawson

James Van Der Beek victime de stress post-traumatique après le succès de Dawson

La série Dawson n’a pas eu que des bons côtés pour James Van De Beek. Le comédien, qui lutte actuellement contre un cancer, vient de se confier sur la face cachée du succès fou de la série.

Lancée en 1998, la série Dawson a remporté un succès dans le monde entier et a fait de ses quatre interprètes principaux – James Van Der Beek (Dawson), Katie Holmes (Joey), Joshua Jackson (Pacey) et Michelle Williams (Jen) – des vraies stars du petit écran.

Mais elle n’a pas eu que des conséquences positives pour ses comédiens, comme vient de le raconter James Van Der Beek.
Les conséquences de Dawson pour James Van Der Beek

Dans un récent entretien accordé à People Magazine, le comédien qui incarnait Dawson a expliqué que sa célébrité soudaine n’avait pas été facile à gérer.

“Lorsque cela a commencé à se produire, les gens qui venaient vers moi étaient des adolescentes qui criaient (…) J’ai donc ce que j’appelle la forme la plus nulle de stress post-traumatique, c’est-à-dire que lorsque j’entends des adolescentes dire « Oooh ! », je m’immobilise….
Puis je me dis : « Mec, reprends-toi.

Elles ne font pas ça pour toi. Tu es un homme adulte de 47 ans. Elles ne sont pas sur le point de te courir après ! »”, a-t-il confié avec humour en évoquant ses fans. Il n’a pas caché, d’ailleurs, qu’il lui a fallu du temps pour accepter le fait de ne plus être un anonyme dans la rue.

“Se faire reconnaître est quelque chose qui m’a pris beaucoup de temps… J’ai dû apprendre beaucoup de choses à ce sujet”, a ajouté James Van Der Beek.
La nouvelle vie de James Van Der Beek

“L’interaction était différente à l’époque.

Aujourd’hui, c’est beaucoup plus adulte, et à l’époque, cela me torturait tellement parce que j’aimais être un observateur et avoir des conversations aléatoires avec les gens”, a-t-il ajouté en précisant avoir regretté que sa célébrité lui enlève la possibilité de faire de simples rencontres avec des inconnus.

“Il y a environ un an, nous étions dans un centre commercial avec les enfants, et j’ai entendu ces rires, et je me suis dit : « James, ce n’est pas toi ». Puis nous avons marché, et je l’ai encore entendu derrière nous, et je me suis dit : ‘Mec, ce n’est pas toi. Ils ont 13 ans. Puis nous nous sommes arrêtés quelque part, et ils sont venus vers nous, et bien sûr, ils venaient juste de regarder Dawson ou How I Met Your Mother”, a raconté celui qui lutte actuellement contre un cancer.