Il retrouve sa fillette dans un foyer pour sans-abris
Il retrouve sa fillette dans un foyer pour sans-abris © Photo Facebook: @Bryan ThouvenelL’amour d’un père est plus haut que la montagne…
Bryan Thouvenel et sa fille de 5 ans, Harmony, sont aujourd’hui inséparables. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Sur un air des Beatles, le père et la mère de Harmony se rencontrent dans un bar karaoké, en 2010. Après deux ans de relation amoureuse, naît la petite Harmony. A sa naissance, leur relation explose. C’est la rupture. La petite fille est alors kidnappée par sa maman. Totalement désemparé, le papa se lance dans une traque sans relâche pendant deux ans. “C’était un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin” dit-il au site KREM. Le papa, meurtri par l’absence de sa fille, lui compose une chanson.
En 2015, les recherches du papa prennent une toute autre tournure. Lors d’un dîner avec sa mère dans l’Oregon, il reçoit un appel qui change sa vie. Une amie lui annonce avoir vu sa fille Harmony dans un foyer pour sans-abris à Spokane, Washington. Bryan et sa mère ont immédiatement pris la route et ainsi roulé pendant 10 heures d’affilées.
“Harmony, c’est moi papa!”
La première rencontre a lieu à la sortie du tribunal. “Harmony, c’est moi papa” a révélé Bryan à sa fille. Après lui avoir montré quelques photos pour lui rafraîchir la mémoire, la fillette lui sauta dans les bras: “Je t’aime papa”. Il n’en fallait pas moins pour faire couler les larmes sur les joues de son père.
Bryan Thouvenel et Harmony, à sa naissance. Photo Facebook: @Bryan Thouvenel
Aujourd’hui, Bryan a obtenu la garde de sa fille. Tout deux se préparent maintenant à partir à Hawaï pour se retrouver, grâce à une généreuse subvention accordée par Time to Put Kids First, une association de protection de l’enfance. Quant à la mère de Harmony, elle continue de parler à sa fille via Skype. Elle a le droit à des visites supervisées avec sa fille. “Je souhaite mettre nos différences de côté pour notre fille qui est ce qui est le plus important” explique Bryan. Tout est bien qui finit bien.