Une Harley Davidson de Johnny Hallyday mise aux enchères par un particulier

Johnny Hallyday, assis sur une moto américaine Harley-Davidson, en 1987.

Johnny Hallyday, assis sur une moto américaine Harley-Davidson, en 1987. RAPH GATTI / AFP

La moto ayant appartenu au Taulier sera proposée à la vente le 9 novembre à Lyon par un motard retraité venant de Seine-et-Marne.

Une pièce de collection très rare sera mise aux enchères à Lyon, samedi 9 novembre. Une Harley Davidson modèle Springer qui a appartenu à la star de la chanson française, Johnny Hallyday. Mickson un retraité de Chauffry, en Seine-et-Marne, va se séparer de son bien le plus précieux, acquis en 2014, selon les informations de BFM TV. Le motard compte sur la vente de son bien pour passer une retraite paisible. L’engin, entièrement révisé, est estimé entre 25.000 et 40.000 euros.

La lettre d’info Culture et LoisirsNewsletter

Du lundi au vendredi

Recevez chaque jour l’actualité culturelle : cinéma, musique, littérature, expositions, théâtre…

Importée des États-Unis dans les années 1980, la moto appartenait initialement à Jean Basselin. Le chanteur l’a acquise en 1982, alors qu’elle était exposée dans le magasin de celui qui deviendra l’ami, et le secrétaire du rocker, entre 1986 et 1992.

«Un soir, son directeur artistique, Pierre Billon, m’appelle et me dit qu’il s’est fait voler sa moto. Johnny avait des rendez-vous le lendemain et voulait y aller avec, donc il lui en fallait absolument une autre. J’ai répondu: “écoute, je sais qu’il a craqué sur une du magasin, je peux lui amener”», a raconté à BFM TV Jean Basselin.

« C’était l’une des Harley préférées de Johnny. Johnny Hallyday a vraiment aimé cette moto », a confié le retraité au Pays Briard . Elle a partagé la scène du Taulier, lors du concert du bicentenaire de la Révolution française en juillet 1989, rappellent nos confrères qui précisent que la vente aura lieu à l’occasion du salon de véhicules anciens Epoqu’Auto.