« L’un des élèves les plus sous-côtés » : Michael Goldman pousse un coup de gueule contre la décision des élèves d’éliminer Thomas
L’élimination de Thomas dans la Star Academy a laissé le public sous le choc, mais aussi Michael Goldman. Le directeur de l’école de chant n’a pas caché sa déception face à la décision des élèves d’évincer celui qu’il considère comme l’un des talents les plus authentiques de cette promotion.
Ce quatrième prime de la Star Academy a tenu toutes ses promesses en matière d’émotion et de suspense. Les quatre candidats en danger se sont affrontés en duo : Marine et Ulysse d’un côté, Thomas et Maïa de l’autre. Pour séduire les téléspectateurs, les premiers ont interprété avec passion Everything I Do (I Do It for You) de Bryan Adams, tandis que Thomas et Maïa sont partis sur la légendaire Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson. Si les deux prestations ont su toucher le public, c’est finalement le duo de Marine et Ulysse qui a remporté leurs faveurs. Le face-à-face final de Maïa et Thomas, sur Casting de Christophe Maé, a ensuite été aussi intense que bouleversant. Mais finalement, après deux interprétations poignantes, les académiciens ont préféré sauver la jeune chanteuse, laissant le Corse quitter l’aventure. Submergé par l’émotion, le candidat n’a pu retenir ses larmes au moment de dire au revoir, entouré de ses camarades venus lui offrir un dernier câlin.
Heureusement, pour alléger ce moment douloureux, Nikos Aliagas avait réservé une surprise de taille au jeune académicien : l’arrivée sur scène de Maylis, première éliminée de l’aventure mais surtout élève très proche de Thomas. Les retrouvailles entre les deux candidats, marquées par une émotion palpable, ont offert au jeune Corse une transition vers l’après Star Academy toute en douceur. Et au-delà de ce joli cadeau, c’est un discours de Michael Goldman qui a touché en plein cœur Thomas…
“Le seul conseil que je vais te donner et […] je le donnerai pas à tout le monde”: Michael Goldman déçu par l’élimination de Thomas, il lui témoigne toute son admiration
Une fois le rideau baissé et les candidats de retour au château, c’est Michael Goldman, le directeur de la Star Academy, qui a pris la parole pour exprimer son incompréhension face à cette élimination. Avec des mots forts, il s’est adressé à Thomas en lui avouant toute sa déception de le voir partir si tôt. “C’est d’autant plus difficile que c’est peut-être la meilleure semaine que tu aies faite au château. Ça me rend triste parce que Thomas, je pense que c’est l’un des élèves les plus sous-côtés de la bande”, a-t-il confié amer. Pour lui, le candidat possède un talent authentique et une sensibilité rare qui font de lui “un chanteur exceptionnel” et “un gamin bouleversant”.
Michael Goldman a également souligné la prestation particulièrement émouvante de Thomas aux côtés de Patrick Fiori, quelques minutes plus tôt, un moment où, selon lui, “toute l’émotion que ce garçon est capable de dégager” a su briller. Visiblement touché par ce qu’il semble voir comme une injustice, le directeur a ainsi conclu : “Le seul conseil que je vais te donner et franchement je suis pas sûr que je le donnerai à tout le monde, tout le temps : continue de chanter parce que t’es vraiment fait pour ça”. Thomas quitte donc peut-être la Star Academy, mais emporte avec lui une reconnaissance précieuse, celle de son directeur et de tous ceux qui ont vibré au son de sa voix.