Kate et William : une experte en langage corporel analyse leur apparition lors du Festival du Souvenir
Ce week-end du 11 novembre, célébrant l’armistice de 1918, a marqué la première apparition de Kate Middleton lors d’une cérémonie officielle depuis l’annonce de la fin de son cancer. Le prince William était à ses côtés et les gestes du couple révèlent beaucoup d’indices sur la relation qu’ils entretiennent désormais.
Kate Middleton est véritablement de retour, pour le plus grand plaisir des britanniques. La princesse de Galles avait annoncé être atteinte d’un cancer au mois de mars avant de se retirer de la vie publique afin de suivre un traitement de chimiothérapie.
Début septembre, la femme du prince William avait partagé la bonne nouvelle : la fin de son traitement et son retour, progressif, à ses engagements royaux.
Ce week-end, toute l’Europe commémorait la fin de la Première Guerre mondiale. La mère de George, Charlotte et Louis a assisté au Festival du Souvenir le 9 et le 10 novembre à Londres. Une cérémonie annuelle que les Windsor honorent de leur présence afin de saluer la mémoire des soldats tombés au combat.
La présence de Kate Middleton était attendue par beaucoup de Britanniques, et a forcément été commentée.
Judi James, une experte en langage corporelle, a analysé le comportement du fils du roi Charles III ainsi que celui de son épouse dans les colonnes du Daily Mail ce dimanche 10 novembre. Kate Middleton était ravie de revenir”, a commencé par affirmer Judi James.
Avant d’expliquer : Pour un couple qui limite habituellement ses rituels tactiles ou ses manifestations publiques d’affection à un ou deux par apparition, cette brève marche d’arrivée pour saluer leurs hôtes contenait une volée continue de contacts affectueux, aimants et mutuellement protecteurs=”, de regards et de petits câlins”.
Kate et William : plus soudés que jamai Pour l’experte, le couple princier est apparu particulière proche :William a placé son bras dans le dos de son épouse et elle s’est appuyée sur lui, se rapprochant et lui tenant la taille à son tour”. Le mari de Kate se révèle très prévenant envers sa femme :Il semble regarder son visage avec amour et quand son bras tombe, il place le sien autour d’elle alors qu’ils ont leurs têtes presque collées”.
L’experte remarque encore d’autres gestes : Ce geste est suivi par deux autres mains placées sur le dos de Kate, avec un rituel presque sans fin de manifestations publiques d’affection.
” Une preuve, selon elle, de leur entente. Cela montre la complicité qui est très présente dans le couple”, confirme Judi James qui y voit une marque de soutien mutuel, de protection et d’affection.L’experte termine son analyse ainsi : Ces indices suggèrent une amélioration de leurs manifestations publiques d’affection.
Ce qui devrait signifier quils seront maintenant beaucoup plus ouverts pour montrer la force de leur amour, après avoir gardé leurs émotions sous le coude dans une tentative d’éviter le genre d’attention dont la mère de William, la Princesse Diana, a souffert”.