Entre émotion, performances spectaculaires et répliques cultes, le prime de ce samedi 4 janvier a offert un show explosif aux portes de la demi-finale de la Star Academy. Et, Marine, avec son humour signature, a encore volé la vedette !
Le prime Objectif Demi-Finale a servi un torrent d’émotions aux académiciens toujours en lice. Il faut dire que l’enjeu était de taille : déterminer les quatre candidats qui s’affronteront pour le titre ultime.
Pour se faire, la soirée a été ponctuée de performances magistrales, notamment celle de Marine sur I Am What I Am de Gloria Gaynor, un tableau chanté-dansé qui a conquis le public. Mais pas le seul ! Ebony, seule élève déjà qualifiée pour les demi-finales en arrivant au prime, a été époustouflante avec une reprise intense de L’Hymne à l’amour dans la version de Céline Dion aux Jeux olympiques. Franck, quant à lui, a brillé sur une interprétation vibrante de Dalida.
Les invités étaient également au rendez-vous : Mc Solaar, Styleto, Gaëtan Roussel, Héléna Bailly, qui a interprété son dernier titre Mauvais Garçon, ou encore la marraine de la saison, Clara Luciani, venue soutenir ses petits protégés. Malheureusement, cela n’aura pas suffi à sauver tout le monde.
À l’issue de la soirée, c’est Ulysse qui a quitté l’aventure, à la surprise générale. C’est donc désormais officiel, le carré final est composé de Marine, Ebony, Franck et Charles, et les demi-finales se joueront en deux temps : Marine affrontera Charles le 11 janvier, tandis que Franck et Ebony s’opposeront le 18 janvier. Mais malgré l’étau qui se resserre et la victoire qui se profile de plus en plus à l’horizon pour l’un d’entre eux, l’ambiance reste bon enfant, en témoigne le traditionnel Star Ac Mix.
Marine s’en prend à la production de la Star Academy, après une boulette de leur part !
Si Nikos Aliagas ne parvient toujours pas à prononcer son nom correctement, le magnéto du Star Ac Mix reste un moment incontournable de la soirée.
Ce samedi 4 janvier, les fans ont pu découvrir une nouvelle compilation de scènes hilarantes mettant en avant les coulisses du château de Dammarie-lès-Lys. Et, comme souvent cette saison, Marine était la grande star de l’épisode, multipliant les petites blagues.
Parmi les moments les plus mémorables : une scène à mourir de rire avec Ebony, dramatique, se plaignant que son jean blanc préféré soit ressorti bleu après un mauvais lavage ! Dépitée, la fille du chanteur Thierry Cham semblait à deux doigts de craquer, mais c’était sans compter sur la Lilloise du château, qui a su retourner la situation avec son humour légendaire. Face aux caméras, elle a déclaré, avec un grand sourire : “Le dressing, c’est fini pour vous ! On va vous envoyer aux prud’hommes !” Endemol peut trembler, Marine arrive… Définitivement le clown du château !