“Je n’ai pas payé TF1 !” : le père d’Ebony, le chanteur Thierry Cham, fait des révélations sur sa participation à la Star Academy

Voir le diaporama

Parmi les candidats de la nouvelle saison de la Star Academy, se trouve la fille du célèbre chanteur de zouk des années 2000. Interrogé par Télé Star, l’artiste Thierry Cham est revenu sur certaines de ses craintes à propos de la participation d’Ebony à l’émission de TF1.

La pomme ne tombe jamais très loin de l’arbre… Preuve en est avec l’une des candidates de la nouvelle promotion de la Star Academy. Ebony, 20 ans, a subjugué le public et les professeurs lors du troisième prime ce samedi 26 octobre en interprétant le titre Voilà aux côtés de Barbara Pravi. Présentée comme la “sérieuse” du groupe au cours d’un portrait réalisé par Le Parisien, la jeune femme est tombée dans la marmite de la musique alors qu’elle était toute petite…

En effet, son père n’est autre que Thierry Cham, chanteur de zouk des années 2000, dont le tube Océan avaient fait remuer toute une génération. En 2023 encore, il faisait vibrer ses fans avec un titre en duo, Mi amor, aux côtés de la chanteuse haïtienne Leika Paul. Une passion pour la musique qu’il a visiblement transmise à sa fille, comme Ebony le confiait dans son portrait : “La musique, elle est venue dans ma vie parce que mon père est chanteur. Il m’a transmis cette passion depuis que je suis toute petite.

Le papa d’Ebony dément avoir joué un rôle dans la sélection de sa fille

Mais suite à ces révélations, beaucoup de rumeurs circulent : la fille du musicien aurait reçu un traitement de faveur pour rentrer dans le château de Dammarie-les-Lys. Des bruits de couloir que Thierry Cham a démenti lors d’une interview vidéo pour TéléStar. Si l’artiste né en Guadeloupe avoue suivre sa fille chaque jour, il assure qu’il n’a absolument pas joué de rôle dans l’aventure d’Ebony. “Je n’ai pas payé TF1 ! Ebony est là grâce à elle, pas grâce à moi !“, affirme-t-il. “C’est une fille qui est remplie d’amour. Elle sait transmettre les émotions. Même moi, qui suis son papa (…) elle m’a fait pleurer plusieurs fois. C’était un bébé chanteur.”

Le chanteur de 51 ans a ensuite confié avoir quelques craintes. “L’appréhension qu’on peut avoir c’est sur le choix des profs, des juges, du public… Comment ils vont la percevoir ? Parce qu’on sait qu’on ne peut pas faire l’unanimité.” En effet, sur le web, les internautes ne sont pas toujours tendres envers les candidats des émissions de télévision. Face à cela, Thierry Cham a une riposte radicale : “Est-ce que je regarde ce qui se dit sur elle sur les réseaux ? J’évite. Parce qu’il y a toujours des gens qui aiment et des gens qui n’aiment pas, les haters. Et le cerveau, il aime bien les trucs négatifs, donc je préfère switcher ça.