“J’ai eu l’impression de voir mon fils” : Marianne James explique ses larmes après le numéro de Créatine Price dans La France a un incroyable talent 2024
En larmes alors que la prestation de l’artiste Créatine Price n’avait pas encore commencée dans La France a un incroyable talent 2024, Marianne James est revenue sur ce moment très intense du première numéro de la saison auprès de Télé-Loisirs.
“Le temps artistique est une grande spirale” : Marianne James s’est vue, plus jeune, en Créatine Price
Intransigeante, sévère, mais sans jamais être acerbe, il n’est pourtant pas rare de voir la diva fondre en larmes dans l’émission de M6. L’année dernière, c’est Monica, cantatrice de 84 ans qui l’avait fait éclater en sanglots. Là, l’intensité semble même encore plus forte. “Je vois son ampleur, sa blondeur, la beauté de son visage, et je fonds ! Je pleure alors qu’il n’a même pas chanté”, nous décrit-elle. En voyant le talent sur la scène, la vie artistique de la chanteuse de 62 ans défile sous ses yeux.
“Je m’étais déguisée par le passé avec Ulrika Von Glott. Le temps artistique est une grande spirale. Je revenais à ce qui m’a fait décoller : en travesti, en drag, parce qu’on a tellement dit que j’étais un garçon, en train de chanter l’opéra”, continue-t-elle de raconter. Par cet effet de miroir où elle croit voir un frère, Marianne James finit par se raviser dans sa comparaison. “J’ai eu l’impression de voir mon fils. Un fils que je n’aurais jamais vu ou que j’aurais dû laisser plus jeune, à cause de certaines circonstances différentes. Je me le suis pris dans la gueule.”
“Je me suis demandé qui était cette personne” : Marianne James se souvient de sa première interaction avec Créatine Price
L’amitié à distance entre Marianne James et Créatine Price débute par hasard sur les réseaux sociaux le jour où la première citée tombe sur les vidéos de la deuxième. “J’étais bluffée ! Je me suis demandé qui était cette personne qui chante de l’Opéra avec sa voix de ténor”, se souvient-elle. Une scène à New-York où Créatine Price chantait Carmen en public lui reste particulièrement en esprit. “J’ai vu son incroyable et merveilleux costume et je me suis vraiment demandé ce qu’était cette voix.
Généralement, les Drag utilisent des voix aiguës, et pas là.” Après un passage sur son profil, elle passe le pas et lui écrit sur Instagram. “On se rend compte qu’on a plein de trucs en commun”, souligne-t-elle. Avec son talent et après les quatre “oui” récoltés après son audition, le public et Marianne James pourront très vite retrouver ce talent lors de la prochaine étape des quarts de finale.