Star Academy : En larmes, Patrice Maktav évoque son divorce douloureux avec Lucie Bernardoni (VIDEO)

L’ex-académicien est revenu avec une vive émotion, sur sa rupture avec la répétitrice de Star Academy et livre un récit bouleversant

Ce mercredi 30 octobre, Jordan de Luxe recevait dans son talk-show Patrice Maktav. Interrogé par l’animateur, l’auteur-compositeur révélé dans la saison 1 de Star Academy est revenu sur sa relation et sa rupture avec l’ex-académicienne Lucie Bernardoni, devenue depuis 3 saisons répétitrice de l’émission.

“Une décision extrêmement difficile”

En effet les deux ex-pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys, ont vécu une belle histoire d’amour qui a duré 5 ans, avant de divorcer en 2023. Une séparation encore douloureuse pour le chanteur. « c’était une décision qu’on a prise tous les deux et qui a été extrêmement difficile.» débute-t-il, avant de s’interrompre, sous le coup de l’émotion, en regardant une photo de son ex-compagne affichée sur l’écran.

Patrice en larmes : “On est là, on est fort et dès que vous mettez une photo… »

Après un long moment, c’est les larmes aux yeux, que Patrice reprend « P*tain pourquoi je suis ému comme ça ! Je suis désolé, pardon ». Face à l’émotion de son invité, Jordan de Luxe tente de le réconforter « Ne vous excusez-pas, vous avez vécu des choses difficiles, c’est un mariage qui s’est terminé, (…) En plus ce n’est pas facile pour vous, parce que vous la voyez à la télé à La Star Academy » et de l’interroger « Je suppose que c’est compliqué et pourtant en regardant votre Instagram, j’ai l’impression que vous êtes jours avec elle ? »

A LIRE AUSSI :   Star Academy 2024 : La rediffusion de la quotidienne arrive enfin sur TFX !

« C’est difficile… Il y a un truc qui est totalement nouveau, dans notre époque c’est de devoir enlever, les photos de son Ex, des réseaux sociaux » lâche l’ancien candidat de Star Academy « C’est totalement fou, et je n’y suis pas encore arrivée parce que ça fait partie de mon histoire et mon nouveau projet découle totalement de cette rupture et de ce que j’ai ressenti, la solitude, donc je ne peux pas m’y résoudre pour l’instant (…) Ce sont tellement de jolis moments et importants pour moi que je n’ai pas la force et que je ne vois pas l’utilité de les enlever puisque c’est ma vie » estime-t-il.

“Lucie m’a sauvé la vie”

Depuis leur divorce Patrice assure que ses relations avec Lucie sont toujours au beau fixe « Tout va bien, il y a encore énormément d’amour entre nous, on se parle toujours, je l’ai eue au téléphone hier et on se soutien » affirme-t-il avant d’expliquer sa vive émotion « Ce qu’on a vécu était tellement fort ! Dans le bon comme dans le mauvais. On a eu beaucoup d’épreuves, on a dû faire face à des choses extrêmement violentes… J’ai été malade et elle m’a sauvé la vie une fois ». Patrice confie en effet être sujet à des crises d’épilepsie, qui lui provoque de longs “black-out “, j’ai une affection chronique et elle m’a fait repartir, elle m’a vraiment sauvé la vie » a-t-il conclu.