Star Academy : Sofia Morgavi dévoile son surprenant et très long casting pour intégrer l’émission de TF1

On me demande un autographe" : Sofia Morgavi la nouvelle professeure de chant de la "Star Academy" savoure sa nouvelle notoriété

Sofia Morgavi s’est rapidement intégrée au château de Dammarie-les-Lys où elle donne des cours de chant depuis le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy. Outre son recrutement sur les réseaux sociaux, elle a également révélé avoir passé un long casting.

Sofia Morgavi fait partie des nouvelles recrues de cette saison de la Star Academy. La nouvelle professeure de chant a ainsi remplacé Adeline Toniutti, qui n’a pas été reconduite pour une nouvelle édition de l’émission de TF1. Si les fidèles téléspectateurs avaient exprimé leur déception, ils ont rapidement adopté la chanteuse lyrique dont la personnalité et la méthode d’apprentissage ont séduit. Alors qu’elle a été recrutée sur les réseaux sociaux, la nouvelle membre du corps professoral n’a pas échappé à un traditionnel casting, comme elle l’a expliqué au micro de Sud Radio.
Services de streaming TV en ligne

“Ça a duré 2h30 ! Ça a tellement bien matché… J’ai bien sûr parlé de ma pédagogie, c’était ça le plus important. Comment je préparais mes cours ? A qui je m’adressais ? J’ai parlé aussi de mon parcours artistique“, a-t-elle révélé.

Sofia Morgavi testée lors de son casting pour intégrer la Star Academy
Star Academy : Sofia Morgavi dévoile son surprenant et très long casting pour intégrer l'émission de TF1 - Voici

Mais Sofia Morgavi n’a pas seulement papoté avec la directrice de casting de la Star Academy. Elle a aussi et surtout été mise à l’épreuve. “J’ai eu le droit à un visionnage, a-t-elle confié. J‘ai donné mon avis sur ce que j’entendais et comment j’aurais travaillé ma technique pour permettre aux chanteurs de libérer leur voix“. Une révélation qui a surpris son acolyte Ladji Doucouré, à ses côtés à l’antenne de Sud Radio.

Le champion d’athlétisme en 110 mètres haies et ex de l’ancienne Miss France Rachel Legrain-Trapani, qui remplace Joel Bouraïma, a également été recruté sur les réseaux sociaux pour coacher les élèves du château de Dammarie-les-Lys et a aussi dû passer un casting avec des mises en situation. Une chose est certaine, les deux nouveaux membres de la Star Academy ont rapidement tapé dans l’oeil de la production qui n’a pas eu grand chose à faire pour les convaincre de se glisser devant les caméras.