« Les NRJ Music Awards c’est la liberté » : Amir se rase les cheveux en direct lors de sa performance

Amir était nommé pour la chanson francophone de l’année pour son titre « Sommet ». Sur scène, il est parvenu à capter le public avec une performance audacieuse.

Le chanteur Amir s'est fait raser les cheveux en direct lors des NRJ Music Awards. Capture d'écran TF1
Le chanteur Amir s’est fait raser les cheveux en direct lors des NRJ Music Awards. Capture d’écran TF1

Un show qui symbolise son engagement envers une proposition artistique audacieuse et innovante. Le chanteur Amir a créé la surprise, ce vendredi soir lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, en se rasant les cheveux en direct lors de sa prestation filmée.

Nommé dans la catégorie « Chanson francophone de l’année » aux côtés de Slimane, Louane et Pierre Garnier, l’artiste français de 40 ans a interprété sur scène son titre « Sommet », dont le clip cumule plus de 800 000 vues sur YouTube.

Micro en main, il ne s’arrête pas de chanter lorsque deux coiffeuses interviennent pour couper ses cheveux bruns, qui tombent par mèches entières. « Les NRJ Music Awards, c’est la liberté. C’est la proposition artistique. On va loin, au sommet », a justifié Amir après sa performance, interrogé par Nikos.

L’hymne des JO de Paris

Amir Haddad, son nom complet, est un chanteur et compositeur franco israélien révélé au grand public grâce à sa participation à l’émission « The Voice » en 2014. Son premier album, « Au cœur de moi », a rencontré un franc succès, notamment avec le tube « J’ai cherché », qui a représenté la France à l’Eurovision en 2016.

 

Son titre « Sommet », sorti en mai dernier, avait été choisi pour devenir l’hymne des Jeux olympiques. « Je pense que les gens sont heureux de se retrouver autour de cet hymne. D’autant plus que la compétition est particulièrement réussie pour les sportifs français », nous confiait alors l’artiste. Dans cette même interview, Amir reconnaissait que son morceau avait bénéficié « d’un gros coup de projecteurs avec les JO », mais espérait qu’elle « continue de vivre après ».