“Mon amie mais pas que” : Pierre Garnier fait une révélation au sujet d’Helena Bailly… avant de se reprendre
Entre l’amour et l’amitié, la frontière peut parfois sembler floue. Pour Pierre Garnier et Helena Bailly, cette ambiguïté a commencé dès les premières semaines de l’aventure Star Academy. Rapidement leur alchimie s’est ressentie à l’écran, nourrissant l’espoir d’une histoire d’amour chez les téléspectateurs. Pourtant, à l’issue de la compétition, les deux chanteurs, qui avaient partagé leur demi-finale, ont tenu à mettre les choses au clair, affirmant que leur relation était uniquement amicale. « On vivait notre truc sans y penser. Je sais très bien quelle est ma relation avec elle, elle est purement amicale et je sais que c’est la même chose pour elle », avait notamment expliqué le gagnant de la Star Academy 2023 à Télé-Loisirs.
Et pourtant, le doute persiste. Pour cause, Mosimann, qui a coécrit la chanson Tout en mieux avec Pierre Garnier, a, lui aussi, semé le trouble en révélant que le morceau avait été inspiré de sa relation avec la jolie Belge. « On l’a vraiment composée et écrite ensemble pour cette belle histoire qu’ils ont vécue, qu’ils vivent, avec Helena », avait-il confié dans un live. Une déclaration qui avait enflammé les réseaux sociaux, les fans y voyant une confirmation implicite des rumeurs. Et une nouvelle prise de parole risque une nouvelle fois de les rendre euphoriques.
Pierre Garnier sème la confusion à propos de sa relation avec Héléna Bailly
C’est lors d’un showcase à l’antenne de NRJ Belgique, ce jeudi 24 octobre, que Pierre Garnier a relancé les spéculations. Interrogé à nouveau sur son titre Tout en mieux, l’interprète a tenté de clarifier l’origine du morceau. « C’est une chanson que j’ai faite pour dire je t’aime à mes amis, et oui on est en Belgique, et oui Helena est mon amie, mais pas que », a-t-il déclaré, un sourire en coin, avant de réaliser la bourde et de préciser : « Mais pas que, j’en ai plein d’autres, vous savez ! En vrai, si vous n’avez qu’un pote, c’est votre problème. Moi, j’ai des amis ! ». Cependant, c’était déjà trop tard pour se justifier.
L’une des fans dans l’assemblée s’est hâtée de réagir : « Des amis qui ont d’aussi beaux yeux ? », faisant référence aux paroles de la chanson. Une pique à laquelle le chanteur, qui s’apprête à démarrer sa tournée, a répondu avec une pointe d’humour : « Bah oui, les yeux c’est important pour moi, je ne choisis mes potes qu’en fonction de leurs yeux ! Les yeux, c’est le principal atout. » Qu’ils soient amis ou plus, une chose est sûre : Pierre Garnier et Helena Bailly continueront de faire parler d’eux.