Ce mercredi 6 novembre paraît le nouveau livre de Cassandre, candidate de Koh-Lanta, La tribu maudite intitulé Atalante. Un livre que la jeune femme a écrit avant de partir aux Philippines et qu’elle a dû corriger à son retour. Même si tout ne s’est pas passé comme prévu.
Elle a été la star du 12e épisode de Koh-Lanta, La tribu maudite diffusé ce mardi 5 novembre sur TF1. Éliminée lors des destins liés la semaine précédente, Cassandre, ex-membre de la tribu rouge, a fait son grand retour dans l’aventure après avoir remporté un duel face à Maxim.
Elle a même poussé l’exploit jusqu’à favoriser l’élimination de Gustin, son partenaire d’aventure, qui l’a déçue après ne pas l’avoir avertie qu’elle était en danger. Mais en-dehors de son parcours dans Koh-Lanta, Cassandre, tout juste 24 ans, est romancière. Son cinquième livre, Atalante, mettant en scène le personnage mythologique, est sorti ce mercredi 6 novembre. La suite est déjà prévue le 5 mars 2025.
“Je n’avais plus du tout la tête à écrire !” : la carrière de romancière de Cassandre a été perturbée par Koh-Lanta, La tribu maudite
Mais Cassandre avait déjà écrit ces deux livres avant de partir aux Philippines pour son premier Koh-Lanta.
Sauf qu’elle s’est attelée aux corrections seulement à son retour de l’aventure et que tout ne s’est pas passé comme elle l’avait prévu. “Quand je suis revenue de Koh-Lanta, on avait vécu tellement une aventure forte, que je n’avais plus du tout la tête à écrire ! J’ai galéré à faire les corrections pour Atalante, j’ai mis beaucoup plus de temps que prévu”, raconte-t-elle au Parisien.
Et de constater : “Je suis moins productive qu’avant, je suis moins concentrée. En plus, avec la diffusion, c’est compliqué, on a l’esprit tout le temps occupé“.
Cassandre s’est d’ailleurs targuée d’une dédicace dans son livre à l’attention de ses 23 compagnons d’infortune : “Merci à toute la promo Koh-Lanta 2024 qui ne m’a pas DU TOUT aidée dans l’écriture de ce bouquin“.
Une référence plus ou moins explicite à ses difficultés de concentration. Son principal regret pour sa participation au jeu de survie aura été de ne pas pouvoir tenir de journal intime, comme elle a l’habitude de le faire depuis son plus jeune âge. “En rentrant, j’ai pris un carnet et j’ai tout raconté, du début à la fin. Je voulais garder une trace de ce que je ressentais, de toutes mes émotions“, raconte-t-elle encore à nos confrères.
De quoi va parler le prochain livre de Cassandre, candidate de Koh-Lanta ?
Si elle n’a pas encore levé le voile sur ses futurs romans, Cassandre assure avoir trouvé dans Koh-Lanta une nouvelle source d’inspiration. “Ça m’a donné des idées, surtout au niveau des personnages.
Parce qu’on a tous des caractères bien spéciaux, bien atypiques dans Koh-Lanta. Et puis les retournements de situation, forcément, dans mon cerveau ça a mouliné, donc je sais que je vais en tirer quelque chose“, promet-elle déjà.