Slimane visé par une deuxième plainte : loin de la polémique, il s’affiche tout sourire entouré de son clan
Voir le diaporama
Lundi 18 novembre, une nouvelle plainte pour « agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle » a été déposée contre Slimane. Au lendemain de ces accusations, le chanteur est apparu le sourire aux lèvres pour un événement important.
Passer la publicité
Fin octobre, un ex-technicien de la tournée de Slimane a déposé une plainte pour harcèlement sexuel contre le chanteur, devant le parquet de Saint-Étienne. Alors que l’artiste est ensuite apparu sur la scène des NRJ Music Awards, recevant un prix, peu de temps après ces accusations, la tourmente continue pour l’artiste. Lundi 18 novembre, il a été visé par de nouvelles accusations. Selon Le Parisien, une seconde plainte pour « agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle », a été déposée devant le parquet de Saint-Étienne.
Si l’interprète de Mon Amour ne s’est pas encore exprimé sur l’affaire, il a une nouvelle fois fait une apparition remarquée au lendemain de la seconde accusation. Comme le dévoile le compte Instagram de Indifference prod, le label de Slimane, il était présent lors de la diffusion en avant-première du documentaire de Vitaa, intitulé Je m’appelle Charlotte. Dans une vidéo partagée sur le compte de plusieurs artistes, Slimane est entouré de ses amis, comme le chanteur Mickael Miro ou encore la chanteuse Lynda, prenant la pose devant les photographes. En tant que soutien depuis leur rencontre dans The Voice, Vitaa est bien sûr à ses côtés, lui tenant le bras.
PHOTOS – Slimane, Kendji Girac…, ils ont refusé de participer à l’Eurovision
Voir les 8 photos
Slimane accusé de harcèlement et d’agression sexuelle : ce que l’on sait
La première plainte contre Slimane a été déposée par un ancien technicien travaillant sur le Cupidon Tour. Le Parisien a eu accès au témoignage de la victime présumée, dans lequel elle fait le récit des faits qui se seraient déroulés dans la nuit du 17 au 18 décembre. Juste avant une fête organisée par le chanteur à l’issue de son concert au Zénith de Saint-Étienne, Slimane aurait interpellé physiquement le technicien qui s’apprêtait à rejoindre la soirée. Il aurait « imposé une étreinte » au régisseur en le « bloquant contre un mur » tout en lui confiant qu’il souhaitait avoir un rapport sexuel avec lui. Face au refus de son interlocuteur, l’interprète de Mon Amour aurait insisté puis entraîné dans sa loge pour poursuivre la discussion. En ce qui concerne la seconde plainte, les faits se seraient déroulés à cette même fête lorsque Slimane aurait glissé à l’oreille de la victime présumée : « Dis donc, t’es bonne, toi ». « Selon les termes de la plainte, le chanteur [aurait] placé son sexe en érection entre ses fesses et s’apprêt[ait] à mettre la main sur le sexe du technicien, lorsque le frère de Slimane lui [aurait] saisi la main pour l’arrêter », détaille Le Parisien.