Pascal Bataille a perdu en popularité : sa nouvelle vie d’hôtelier après celle d’animateur
Après avoir formé un duo mythique d’animateurs avec Laurent Fontaine, Pascal Bataille est devenu un hôtelier. Zoom sur son nouveau métier.
Si depuis plus de vingt ans, Pascal Bataille était connu pour être l’animateur de “Y’a que la vérité qui compte” au côté de Laurent Fontaine, il s’avérait que celui-ci est devenu un businessman.
Sur le site echorepublicain.fr, Pascal Bataille a partagé le parcours qu’il a fait avant de devenir hôtelier.
Les producteurs et animateurs français Laurent Fontaine et Pascal Bataille sur le plateau de l’émission de télévision Y-A Pas Photo. | Photo : Getty Images
ZOOM SUR SON ANCIEN MÉTIER
Alors qu’ils étaient encore des jeunes journalistes, Pascal Bataille a rencontré son acolyte en 1983. À la télévision, le duo est devenu star dans les années 1990-2000 en animant l’émission “Y’a que la vérité qui compte”.
Ensemble, Bataille et Fontaine ont fondé l’entreprise de production Loribel et présentent en même temps des émissions sur Canal Jimmy et LCI puis la matinale de nostalgie.
Mais petit à petit, ils ont pris chacun une direction différente. Si de son côté, Laurent a fondé une société de coaching et de conseils avec Valérie Douillet, quant à Pascal, il a produit un dessin animé et un téléfilm sur TF1.
Même si les animateurs se sont longtemps vus très inséparables aux yeux du public, à un moment donné, Bataille et Fontaine ont eu une discorde, dont ils ont confirmé et expliqué en novembre 2020. Des raisons qui sont surtout liées à la politique.
Mais malgré cette discorde, les deux animateurs-producteurs se sont quand même de nouveau réunis et envisageaient même de faire un ou deux primes pour le vingtième anniversaire de leur émission culte “Y’a que la vérité qui compte”.
ANIMATEUR DEVENU HÔTELIER
De nombreux téléspectateurs ne le savent peut-être pas qu’après avoir travaillé en tant qu’animateur et producteur, Pascal Bataille travaille sur des projets qui n’ont rien à voir avec le monde médiatique. Il s’avérait que celui-ci est propriétaire de deux hôtels Côté Parc à Rémalard et Côté Parc au Cap Ferret en Gironde.
Pascal Bataille à Paris, France le 11 septembre 2008. | Photo : Getty Images
Pour le sexagénaire, le parcours pour devenir hôtelier n’était pas du tout facile.
“Je cherchais à rendre au bassin d’Arcachon ce qu’il m’avait donné, en y créant une activité hôtelière ouverte toute l’année. Je ne trouvais rien. (…)”,
Pascal Bataille assiste au spectacle Les Etoiles du Cirque de Pékin organisé par le Cirque Phénix Pelouse de Reuilly le 3 décembre 2007 à Paris, France. | Photo : Getty Images
D’ailleurs, il lui a fallu quatre ans pour se lancer dans les travaux afin de construire un hôtel. Et en termes financiers, Pascal Bataille n’attendait pas forcément de retour immédiat sur les deux établissements qu’il a fondé.
Plus tard, il a tout de même réussi à trouver un équilibre dans sa nouvelle entreprise.
SON SALAIRE EN TANT QU’ANIMATEUR
Avec son binôme Laurent Fontaine, Pascal Bataille était un animateur phare de TF1 dans les années 1990-2000. Face à Jordan de Luxe, l’hôtelier a fait une rare confidence sur son salaire en tant qu’animateur de “Y’a que la vérité qui compte”.