Ebony (Star Academy) pistonnée ? Son célèbre père se défend d’avoir “payé TF1”

Ebony, qui participe à l’actuelle saison de Star Academy, n’a pas été pistonnée. Son papa, le chanteur Thierry Cham dément toute implication.

Ebony (Star Academy) pistonnée ? Son célèbre père se défend d’avoir "payé TF1"TF1
Suis-nous surGoogle NewsFlipboard
Résumé

Ebony n’a pas intégré Star Academy grâce à Thierry Cham, son papa.

Elle fait partie des 15 candidats de la “Star Academy 2024“. Et Ebony n’a pas volé sa place, elle ne l’a pas non plus achetée. Ni elle, ni son père, n’en déplaise aux mauvaises langues.

Le 12 octobre 2024, au lancement de la nouvelle saison du télé-crochet de TF1, on avait appris que l’aspirante chanteuse était la fille de Thierry Cham.

Il n’a pas pistonné Ebony

Elle avait expliqué dans son portrait diffusé au premier prime : “La musique, elle est venue dans ma vie parce que mon père est chanteur. Il m’a transmis cette passion depuis que je suis toute petite“. N’allez pas vous imaginer qu’elle est pistonnée pour autant.

Dans une interview accordée à Télé Star, son papa chanteur de zouk est sorti du silence. Il a expliqué : “Je n’ai pas payé TF1 ! Ebony est là grâce à elle, pas grâce à moi !” Et d’affirmer : “C’est une fille qui est remplie d’amour. Elle sait transmettre les émotions. Même moi, qui suis son papa (…) elle m’a fait pleurer plusieurs fois. C’était un bébé chanteur.”

Protecteur, Thierry Cham regarde la nouvelle saison de Star Academy avec une petite crainte pour son bébé, dit-il aussi. Il révèle : “L’appréhension qu’on peut avoir c’est sur le choix des profs, des juges, du public… Comment ils vont la percevoir ? Parce qu’on sait qu’on ne peut pas faire l’unanimité.”

Il regardera la Star Academy, mais c’est tout

Le papa d’Ebony a en tout cas tracé une limite, sur ce qu’il suivra pendant les prochains mois. Parler aux journalistes de sa fille dont il est fier, c’est une chose, la défendre sur les réseaux sociaux, ça en est une autre.

Aussi, Thierry Cham prévient : “Est-ce que je regarde ce qui se dit sur elle sur les réseaux ? J’évite”. Et de conclure : “Parce qu’il y a toujours des gens qui aiment et des gens qui n’aiment pas, les haters. Et le cerveau, il aime bien les trucs négatifs, donc je préfère switcher ça“.

Un harcèlement qui vise pratiquement tous les candidats de l’émission, et notamment Héléna Bailly. Révélée l’an dernier, la chanteuse de “Summer Body” a avoué qu’elle était obsédée par ce qui se dit sur elle. Peut-être devrait-elle écouter les paroles sages de Thierry Cham…