«Je suis épuisé» : l’annonce surprise de Léon Marchand qui renonce aux Mondiaux en petit bassin de Budapest
Léon Marchand. Inside / Panoramic
Le quadruple champion olympique a annoncé, ce samedi sur Instagram, la fin prématurée de sa saison alors qu’il était attendu lors des championnats du monde en petit bassin à partir du 10 décembre.
«Je suis épuisé». Ce samedi sur son compte Instagram, Léon Marchand a surpris en annonçant son forfait pour les championnats du monde en petit bassin à Budapest (Hongrie), qu’il devait aborder en favori à partir du 10 décembre prochain. «2024 a été très intense, j’ai fait beaucoup de grandes compétitions et je suis épuisé», a écrit le quadruple champion olympique aux Jeux de Paris (400m 4 nages, 200m brasse, 200m papillon et 200m 4 nages).
«Se préparer aux futurs défis»
«Il est temps pour moi de prendre du recul, m’entraîner dur et commencer à préparer de futurs défis. Je sais que vous comprendrez et je suis impatient de voir ce qui m’attend», a ajouté le nageur toulousain, auteur d’une dernière razzia cette année lors de la Coupe du monde en petit bassin en Asie il y a un peu plus d’un mois.
Le quintuple médaillé aux JO de Paris, 22 ans, avait remporté les trois distances du quatre nages (100m, 200m et 400m) à Shanghai, Incheon et Singapour, où il avait battu le record du monde du 200 m 4 nages le 1er novembre, préparation idéale aux Mondiaux de Budapest. Sa dernière apparition en compétition remontait au 10 novembre, où il avait représenté son club de Toulouse lors des Interclubs à Montauban.
En 2025, Léon Marchand aura, sauf surprise, les Championnats du monde de Singapour, du 27 juillet au 3 août, comme grand objectif.
Léon Marchand annonce sa fin de saison 2024. Story Instagram Léon Marchand.
Paris SG : «J’aime toujours ce que je vois», Luis Enrique donne son avis sur les prestations de son équipe