“J’ai pleuré toute mon âme” : Héléna (Star Academy) fond en larmes en évoquant son hommage bouleversant à sa grand-mère
Lors du prime de la Star Academy ce samedi 20 janvier, Héléna a livré une incroyable performance en dansant et chantant pour sa grand-mère décédée quelques semaines plus tôt. Pendant le debrief, la jeune femme a fondu en larmes.
Quelle soirée riche en émotion ! Ce samedi 20 janvier, les quatre élèves encore présents dans la compétition Star Academy ont tout donné sur scène, surtout Julien et Axel qui s’affrontaient pour une place en finale lors de cette première demi-finale. Finalement, après une soirée marquée par de nombreux duels, dont un découvert le soir même, et une surprise de Lénie, Axel a définitivement quitté l’aventure aux portes de la finale. Julien est donc le premier finaliste de cette onzième saison. Lors du prime, Héléna a, elle, eu l’opportunité de danser et chanter en même temps sur son tout premier tableau.
Un privilège obtenu grâce à son évaluation remportée cette semaine face à Pierre. Ainsi, elle a interprété à la perfection le titre Vole de Céline Dion. Une prestation qui a fait couler les larmes des professeurs – ils avaient tous pleuré quand elle a présenté cette chanson quelques jours plus tôt – et des téléspectateurs.
Héléna fond en larmes après sa performance pour sa grand-mère décédée : “J’étais dans un état…“
Au lendemain de cette soirée, les élèves ont rendez-vous avec Cécile Chaduteau et David Hallyday pour le debrief du prime. L’occasion pour elle de se confier sur cette performance et cet hommage à sa grand-mère, décédée quelques semaines plus tôt. Avant de monter sur scène, un détail est venu la “perturber“, puisque Héléna a pu voir le magnéto récapitulatif de sa semaine : “Ça m’a perturbée. La première et phrase et tout… J’ai oublié toutes mes paroles, j’avais l’impression que je ne savais plus rien faire. J’étais dépourvue de tout ce que j’avais appris“. Finalement, après s’être livrée sur ce moment très personnel de sa vie sur scène, la pression est redescendue : “Il y a eu une coupure pub, et heureusement“. “J’étais dans un état… C’était hyper intense, mais je suis hyper heureuse d’avoir vécu ce moment. J’ai pleuré toute mon âme juste après, et ça m’a fait trop du bien“, se souvient-elle, encore très émue.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Cécile Chaduteau la complimente sur sa prestation : “C’est un merveilleux hommage à ta grand-mère“
Quant à la professeure d’expression scénique, elle est particulièrement fière d’elle : “Tu te rends compte quand même que tout vient de toi : la scénographie, les décors, la danseuse, les costumes, la chanson. Tout est parti de toi, tu as été magnifique !“. “Tout part de ton cœur, c’est un merveilleux hommage à ta grand-mère. En même temps, je pense que ça a touché tout le monde, on a tous perdu quelqu’un et c’est magnifique ce que tu as fait. Tu as eu le courage de le faire jusqu’au bout sans pleurer, sans que ta voix déraille, sans que tu oublies ta chorégraphie. Un tableau extrêmement bien réussi. Un immense bravo“, a déclaré Cécile Chaduteau à Héléna. Des éloges qui devraient certainement rebooster Héléna, qui affrontera Pierre le samedi 27 janvier pour une place en finale.