Kendji Girac faisait partie des trois invités de Frédéric Lopez dans “Un dimanche à la campagne” sur France 2, ce dimanche 24 novembre 2024. Il est revenu sur l’accident qui a failli lui coûter la vie en avril dernier.
Assis à table avec Dany Boon et Virginie Grimaldi, Kendji Girac est notamment venu dans “Un dimanche à la campagne” pour faire la promotion de son nouvel album “Vivre”.
Au cours de l’émission animée par Frédéric Lopez, le chanteur de 28 ans a commencé à raconter sa vie juste après l’accident lors de cette nuit du 21 au 22 avril où il s’est tiré une balle dans la poitrine lors d’une dispute avec sa compagne. Très médiatisée, l’affaire a aussi révélé ses addictions à l’alcool et à la cocaïne, égratignant l’image solaire du chanteur de “Color Gitano”.
“Je me suis coupé de tout”
“Je me suis coupé un peu de tout, je n’ai pas vu la télé pendant un mois, ni mon téléphone. J’avais vraiment besoin de prendre le temps et de me ressourcer. La seule chose dont j’avais besoin, c’était de ma famille, de ma femme, de ma famille. Bien évidemment qu’ils ont été là pour moi à ce moment-là”, s’est-il exprimé, repris par Voici et d’autres médias français.
“L’amour”
Le chanteur de “Les yeux de la mama” a raconté dans l’émission de Frédéric Lopez comment il a réussi à se remettre d’aplomb rapidement. “C’est simplement l’amour qui m’a reconstruit d’une vitesse incroyable. L’amour de ma famille, de mes proches, de mon entourage, même du public. Ça me fait bizarre, c’est la première fois que j’en parle”, a-t-il assuré.
“Heureux comme jamais”
Kendji Girac a souligné qu’il était désormais “heureux comme jamais” et a remercié la vie et les gens de lui avoir donné autant de forces.
Il a aussi souligné la grande aide de Soraya Miranda, sa compagne et mère de sa fille, dans sa reconstruction, repris par TéléLoisirs : “Ma femme a été là à chaque moment, à chaque instant, elle m’a donné de la force, de la tendresse comme jamais. Et elle a été un peu choquée ce qui a été dit sur elle parce que rien n’était vrai. C’est une femme très fort, merveilleuse, qui a réussi à me remettre debout.”
Pas un mot sur ce qui a poussé Kendji Girac à commettre ce geste. Frédéric Lopez ne relance pas le chanteur. “Je n’ai pas cette curiosité, même dans ma vie privée, avait confié l’animateur à Midi Libre. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir comment les gens vont. Je voulais juste savoir s’il allait bien. Je me dis que le reste doit être abordé chez son psy. Je serais gêné de poser ce genre de questions publiquement devant des caméras, même en privé. Je n’ai pas cette curiosité.”