Voir le diaporama

Défi réussi pour les professeurs, séquence ratée pour certains téléspectateurs. Ce tableau du deuxième prime de la Star Academy, mettant en scène Julie et Charles, grimés en “vieux mariés” tandis que défilaient des images générées par l’Intelligence artificielle, a dérangé de nombreux internautes.

De l’IA à la Star Ac, c’était du jamais vu ! Lors du deuxième prime de la Star Academy, Charles et Julie ont été confrontés au défi des professeurs. Le directeur Michael Goldman et le professeur de théâtre Hugues Hamelynck leur ont demandé de faire un tableau autour de la chanson Les vieux mariés de Michel Sardou. Avant de chanter le morceau, ils devaient jouer une petite scène. Pendant toute cette performance, ils étaient grimés en personnes âgées. Plus que la justesse des notes parfois difficiles à tenir dans les aigus, les professeurs ont jugé leur jeu et ont estimé que le défi était réussi.

“Super cringe” : les internautes sous le choc après une séquence malaisante

Cette séquence inédite, pendant laquelle les images défilant derrière les deux élèves ont été “générées par intelligence artificielle”, a été très critiquée sur les réseaux sociaux. “Nope, je préfère ne pas voir cette scène cringe des faux vieux”, a tranché sur X (anciennement Twitter) un internaute qui s’est amusé à publié une photo des candidats sur lesquelles il a ajouté un bandeau sur les yeux. “Les photos IA c’est super cringe”, abonde un autre. “C’est quoi ce truc giga cringe ?”, s’interroge un autre. “C’est trop cringe. (…) C’est quoi ce maquillage ?”, s’agace un internaute qui regrette aussi le “jeu d’acteurs”“Et les p*tains d’images AI derrière ? Y’avait rien de mieux à faire ? Le prime est trop cata”, ajoute-t-il.

“Est-ce que c’est vraiment ce que le public de la Star Ac veut voir ?” : les internautes dubitatifs après cette scène étrange du prime 2

“La musique DÉPRIMANTE un samedi soir ? Les photos IA derrière ? Est-ce que c’est vraiment ce que le public de la Star Academy veut voir ? Je souffle fort”, déplore sur X un autre internaute. Le mot “cringe”, à prendre au sens d’embarrassant, de gênant est celui qui semble le plus choisi par les internautes pour qualifier la prestation de Charles et Julie. Les téléspectateurs, qui ont aussi critiqué la mise à l’écart de Noah, ont pu se consoler avec d’autres moments du prime qu’ils ont jugé plus réussis, comme la prestation d’Ebony avec Rag’n’Bone Man ou le duo entre Jean-Louis Aubert et Emma qui a bouleversé Marlène Schaff.

La vidéo de Julie et Charles jouant les “vieux mariés” dans la Star Academy est à revoir sur TF1+.

nope je préfère pas voir cette scène cringe des faux vieux #StarAcademy pic.twitter.com/ybqcqKmDyA

— The podcath show 🎙 (@thepodcathshow) October 19, 2024

LES PHOTOS IA C’EST SUPER CRINGE #Staracademy pic.twitter.com/2e5fnYsRzZ

— joffrey (@___joffrey) October 19, 2024

c’est quoi ce truc giga cringe ???????? #StarAcademy

— 🌊🌞 (@ferdisw_) October 19, 2024

C’est trop cringe ptn c’est quoi ce maquillage? Et le jeu d’acteur en français?

Et les putains d’images AI derrière ??? Y’avait rien de mieux à faire ?

Le prime est trop cata#StarAcademy

— roi des aigris (@Gookiie) October 19, 2024

La musique DÉPRIMANTE un samedi soir ? Les photos IA derrière ? Est-ce que c’est vraiment ce que le public de la Star Academy veut voir ? Je souffle fort #StarAcademy pic.twitter.com/4hrHjCoamr

— dead and buried 🥀 (@fallingstarsz) October 19, 2024