Ce lundi 12 août, Florent Pagny s’est saisi de son compte Instagram pour publier une vidéo. Le chanteur qui se bat contre un cancer a donné des nouvelles de sa santé.

"Une femme qui croyait entretenir une relation avec moi..." : Florent Pagny  prend la parole sur Instagram pour faire une grosse révélation - Public

Il y a deux ans, Florent Pagny annonçait qu’il souffrait d’un cancer du poumon et entreprenait les soins de chimiothérapie. Mais après une première rémission, la maladie a récidivé. Le chanteur était resté très discret ces derniers mois avant de créer la surprise en se produisant sur scène. En mai dernier, il a rejoint l’ancienne candidate de The Voice Hiba Tawaji lors de son concert à l’Olympia et est apparu en forme. De qui rassurer sur son état de santé. Ce lundi 12 août, il a publié une vidéo sur Instagram pour dénoncer les personnes qui usurpent son identité pour arnaquer ses fans. Il en a profité pour donner des nouvelles de sa santé.

Florent Pagny se confie sur son état de santé

Cela faisait plus d’un an que l’interprète de Ma liberté de penser n’avait pas pris la parole sur les réseaux sociaux. Il a donc pris le temps de rassurer ses fans et leur donner “une bonne nouvelle”. “Tout va bien. Depuis un an, j’ai fait quatre contrôles qui sont bons, qui sont stables“, commence Florent Pagny. Le compagnon d’Azucena reste cependant sur ses gardes. “Après deux récidives, on sait qu’il ne faut pas crier victoire trop vite et pendant quelques années, j’aurai ces contrôles. Mais pour l’instant, c’est bon. Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi, signe de bonne santé“, a confié le chanteur. De quoi rassurer ses abonnés.

Florent Pagny dévoile ce qui l’a aidé durant sa chimiothérapie

Il y a quelques jours, Florent Pagny était invité dans le podcast Contre-addictions de Rose. Il a révélé que pendant ses traitements de chimiothérapie, il utilisait le cannabis pour se sentir mieux. “Quand on envoie du jus qui détruit toutes les cellules dans ton corps, ça te donne la gerbe. Le cannabis, ça t’enlève la gerbe, ça te donne l’appétit et il te fait dormir“, avait-il expliqué. Une consommation personnelle de cannabis qui a donc été bénéfique au chanteur pour traverser cette dure épreuve. S’il continue toujours les contrôles, Florent Pagny semble en meilleure forme, de quoi laisser espérer qu’il pourra bientôt recommencer les concerts.