Après “Mon amour”, Slimane dévoile un extrait puissant de son nouveau single “Résister”

Après “Mon amour”, Slimane dévoile un extrait puissant de son nouveau single “Résister”

Après avoir séduit le monde avec sa chanson “Mon amour”, interprétée à l’Eurovision, Slimane s’apprête à sortir son nouveau single. Un appel à la paix baptisé “Résister”, où il scande des paroles en français et en anglais. Ecoutez un extrait sur Purecharts !

Crédits photo : Bestimage
Slimane savoure l’incroyable succès de sa chanson “Mon amour” depuis sa participation à l’Eurovision. Décrochant la quatrième place du classement, le chanteur a ensuite battu un record historique sur Spotify monde pour un titre français, tandis que son best-of “Essentiels” est entré numéro un des ventes en France, et compte à l’heure actuelle 25.500 exemplaires vendus en trois semaines.

Ayant séduit les téléspectateurs hors de nos frontières, Slimane a également annoncé les concerts de sa tournée mondiale pour 2025, qui affichent presque tous complets, avant que “Mon amour” soit certifié single d’or en Grèce avec plus de 10 millions d’écoutes au compteur ! Face à ce plébiscite, l’artiste n’a pas dit son dernier mot…

“Je dois résister, alors je te dis je t’aime”

En effet, Slimane prépare un nouvel album pour la fin de l’année, et il vient de donner naissance à une chanson inédite. Juste après le bombardement d’un camp de déplacés à Rafah, dans la bande de Gaza, le chanteur de 34 ans a dévoilé un extrait inédit sur son compte Instagram où il scandait : « What about peace ? / What about freedom ? What about love for all the children in this fucking world ? ».

Un cri d’alarme face aux horreurs du monde, accompagné d’un message touchant : « Je ne sais faire que ça… Chanter. Souhaiter la paix plus que tout, plus que jamais. Les temps sont si obscurs, la division si facile… ». C’est officiel, le titre s’appelle “Résister” et Slimane en a dévoilé des bribes de paroles sur le réseau social : « Résister aux chants des sirènes / Je veux croire en la paix, pour pas mourir de haine / Je dois résister, alors je te dis je t’aime / Faudrait qu’on se parle, pour comprendre nos peines / Désolé j’ai trop mal, je ne peux plus me taire / Et je sais que t’as mal alors on fait quoi mon frère ? ».

Un hymne pour la paix que Slimane est en train d’enregistrer en studio comme il le montre sur ses réseaux sociaux. Il en écrit les paroles et ce sont ses acolytes Yaacov et Meir Salah, déjà derrière “Mon amour”, qui l’accompagnent à la composition de cette chanson “Résister”. Dans sa cabine d’enregistrement, l’artiste nous fait découvrir les différentes prises de voix, qui lui demandent une puissance certaine, avant d’écouter la version finale, fier du résultat. Ce titre s’inscrit dans la lignée du discours émouvant que Slimane avait déclamé lors d’une répétition à l’Eurovision, en interrompant sa performance : « Je dois dire quelque chose. Je suis désolé, je ne parle pas très bien anglais. Quand j’étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais de ce rêve d’être chanteur pour chanter la paix, chanter l’amour et chanter la paix. Nous devons être unis par la musique, oui, mais aussi unis par l’amour et la paix. Merci beaucoup ».

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News