Florent Pagny évoque sa rencontre houleuse avec une chanteuse bien connue : “Elle a été vraiment odieuse”
Après son apparition remarquée en mars dernier dans Sept à Huit sur TF1, Florent Pagny était dans l’émission 20h30 le dimanche pour répondre aux questions de Laurent Delahousse sur France 2. Ainsi, le chanteur de 61 ans a pu se confier avec tendresse sur sa femme Azucena Caamaño, mais aussi mettre les choses au clair sur ses soucis de fiscalité. Dans une interview accordée au Figaro et dévoilée ce lundi 3 avril, il a aussi donné des nouvelles de sa santé plus d’un an après avoir annoncé sur ses réseaux sociaux être atteint d’un cancer du poumon. Il s’est tout d’abord dit “en pleine forme“. Et de poursuivre : “En janvier 2022, quand le cancer a été découvert, j’ai fait plusieurs sessions de chimio et d’immunothérapie. Ça marchait super bien, ma tumeur est passée de la taille d’un kiwi à une noisette“.
Sa rencontre houleuse avec une célèbre chanteuse à la fin des années 90
Son traitement ne s’est pas arrêté là. En effet, Florent Pagny a “enchaîné avec 35 séances de rayon pendant six semaines“. Un “premier protocole” qu’il a trouvé “gênant, fatiguant, mais pas douloureux“. Fin juin 2022, il était en rémission. S’il a continué à raconter les étapes de sa maladie, le chanteur a évoqué d’autres sujets, notamment un moment sur scène dont il ne garde pas un très bon souvenir. En 1998, il participait à un concert Gospel au profit des enfants malades. Sur place, il faisait la rencontre de Jessye Norman, une cantatrice américaine décédée en septembre 2019, et de Luciano Pavarotti. Et le comportement de l’artiste lyrique ne l’a pas laissé indifférent. “Elle a vraiment été odieuse et Pavarotti qui avait le même agent qu’elle, m’a fait payer mes ennuis avec elle“, s’est-il souvenu.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
“Chanter avec lui, c’était exceptionnel“
Et de poursuivre : “Il ne m’a pas fait de cadeau sur scène pendant notre duo, mais il a eu peur que je me plante et m’a filé un coup de main. Cela m’a permis de faire une harmonie, un truc que je fais rarement car je n’ai pas cette oreille musicale aussi pointue“. Finalement, après “un final magnifique“, Luciano Pavarotti a tenu à le féliciter. “Il m’a complimenté et c’était sincère. Ce monsieur m’a rendu un service extraordinaire, il m’a donné des lettres de noblesse, chanter avec lui, c’était exceptionnel“, a conclu l’ex-compagnon de la très jeune Vanessa Paradis.