En plein voyage en amoureux en Irlande dans L’amour est dans le pré, Anne et Renaud font une mise au point sur leur vie de couple dans l’épisode 14 diffusé ce lundi 18 novembre sur M6.

Anne et Renaud (L'amour est dans le pré 2024) font une mise au point  importante

Dernier tour de piste pour les candidats de L’amour est dans le pré. Ce lundi 18 novembre, le programme champêtre de M6 diffuse le dernier épisode du programme avant le bilan proposé sur deux semaines les 25 novembre et 2 décembre. Il sera bientôt temps pour les téléspectateurs de faire leurs adieux aux agriculteurs de cette 19e saison, avant un retour du programme dans quelques semaines pour la diffusion des portraits de la saison 20.

Lors de cette ultime soirée dédiée à l’évolution des histoires d’amour des candidats, Anne et Renaud poursuivent leur idylle et évoquent les sujets qui pourraient créer quelques tensions entre eux.

“Le dialogue c’est important” : Anne et Renaud (L’amour est dans le pré 2024) font le point peu après avoir emménagé ensemble
“Tu sais des fois, mon chéri, quand je te dis des choses, c’est pour toi… pour nous. Le dialogue c’est important” alerte Anne. Si le couple semble filer le parfait amour depuis leur installation quasi immédiate après le séjour à la ferme, il semble que quelques petits désaccords ont tout de même fait surface depuis.

L'amour est dans le pré : Renaud et Anne en larmes après leur séparation  (spoiler) | Toutelatele

Si j’ai quelque chose à te dire, il faut que je puisse te le dire sans avoir peur que tu te braques” poursuit la prétendante de l’agriculteur. “Il faut que tu saches que si je te le dis, c’est positif, c’est pour qu’on avance tous les deux”. Dans leurs échanges, apparaît l’un des sujets qui a dû cristalliser quelques incompréhensions. C’est à nouveau Anne qui évoque la question : “Je comprends que le week-end tu as besoin de sortir, de voir du monde, de voir tes amis. Et moi, tu as compris que ma vie, c’était tout le contraire. Je brasse énormément de monde la semaine et j’ai besoin de me poser le week-end” analyse-t-elle avec douceur.

“J’avais un peu perdu mes repères” : Anne et Renaud repartent sur de nouvelles bases dans L’amour est dans le pré
Alors qu’ils sont assis l’un à côté de l’autre, le couple poursuit sa discussion. “C’est pour ça que je t’avais expliqué que j’avais un peu perdu mes repères quelque temps” ajoute Anne. De son côté, Renaud souhaite que sa compagne comprenne qu’il a besoin, pour décompresser, de faire ces sorties en fin de semaine.

“Il faut que tu l’acceptes” ajoute l’agriculteur soulagé qu’Anne reste compréhensive. “Je veux que tu sois heureux” lui glisse-t-elle après lui avoir assuré qu’elle ne le couperait jamais de ses amis. “Ça me fait peur que ce soit la ferme d’abord, après tes copains et moi de me retrouver en dernier” lui explique-t-elle. Un échange qui a porté ses fruits et permis à chacun d’exprimer posément son point de vue. “J’ai entendu et compris les peurs qu’Anne peut avoir et les efforts je vais les faire” assure Renaud. De son côté, Anne, rassurée, explique en aparté : “J’avais peur en lui disant ça qu’il prenne la décision de ne pas continuer, de me laisser. Je me sens bien, plus légère. C’est vraiment bien ce moment qu’on a eu” assure celle qui semble plus amoureuse que jamais de l’ami de Gilles.