Didier Deschamps vole au secours de Kylian Mbappé dont le nom est cité dans une sombre affaire de “viol et d’agression sexuelle”, lors du voyage des Bleus en Suède.

Par Anna Simone – Publié le 

Kylian Mbappé accusé de viol, Didier Deschamps brise le silence : "ça sort de partout, n'importe comment"
Jens Buettner/DPA/ABACAPRESS.COM
Suis-nous surGoogle NewsFlipboard
Résumé

Didier Deschamps a répondu aux accusations contre Kylian Mbappé, en appelant les journalistes à faire attention aux fake news.

Sommaire

La dernière escapade de Kylian Mbappé en Suède pourrait lui couter cher. On a appris cette semaine dans le journal suédois Expressen, qu’une enquête de la police pour “viol et agression sexuelle” était en cours. Et que l’attaquant français y était considéré comme “raisonnablement suspect”.

Le footballeur a déjà réagi, en personne. Il a dénoncé une “FAKE NEWS !!!!” sur X. Maintenant, c’est son coach qui prend la parole. En conférence de presse, ce 15 octobre 2024, Didier Deschamps a parlé. Il a d’abord estimé que la couverture de cette affaire n’était “pas une bonne chose pour l’équipe de France“.

Kylian Mbappé a des ennuis

En effet, le sélectionneur a déploré : “En ce moment, ça sort de partout, n’importe comment“. Et il a demandé aux journalistes présents, de prendre “beaucoup de recul”. Il leur a également conseillé de “faire la part des choses entre le vrai et le faux“.

Concernant son protégé, Kylian Mbappé, Didier Deschamps a jugé : “J’ai l’impression que certains veulent tout lui mettre sur le dos. Je ne vais pas échanger avec lui là-dessus. Je pense qu’il est assez grand pour savoir communiquer”.

L’avertissement de Didier Deschamps

En attendant d’avoir de nouveaux éléments concernant ce scandale, Didier Deschamps a rappelé : “Je vous le redis, chacun est libre d’écrire ce qu’il veut, mais il y a un environnement négatif”.

Et de détailler : Attention quand vous reprenez des choses. Il vaut mieux prendre un petit peu de recul avant de sortir tout et n’importe quoi, mais ça arrive tellement de fois…”

Il a également indiqué, agacé : “Pourtant il y a des choses pas difficiles à vérifier, mais si vous accordez du crédit à n’importe quoi...”.