Ce jeudi 16 janvier 2025 au soir, un ancien élève a réintégré le château. Et en pleines confidences avec Ebony, il n’a pas mâché ses mots sur Marine…
Capture d’écran Star Academy / TF1
Ils ne sont plus que trois à résider dans le château de Dammarie-les-Lys. Ebony, Franck et Marine sont les derniers candidats de la Star Academy. Ce samedi 18 janvier 2025, seuls deux élèves vont s’affronter et faire face aux votes du public pour la deuxième partie des demi-finales. Franck et Ebony devront ainsi tout donner pour tenter de décrocher une place en finale face à Marine… Comme Charles, récemment éliminé, avait eu l’opportunité de partager un moment privilégié et un duo sur scène à l’issu des évaluations, Ebony et Franck se sont battus pour le même cadeau. Et c’est Ebony qui a remporté ce privilège.
L’heure est aux confidences
Tout naturellement, Ebony a décidé de partager ce moment avec Charles, demi-finaliste éliminé face à Marine. Il faut dire que les deux amis sont particulièrement proches, au point que les fans y voient un début de romance… Ce jeudi 16 janvier, le public a pu suivre un moment intense et révélateur lors du live de TF1+ Premium. Le jeune Charles, 18 ans, a fait son retour à Dammarie-les-Lys pour partager un dîner avec Ebony, une occasion propice aux confidences et aux échanges sur les récents événements au sein de la Star Academy. Pizza, chandelles et eau gazeuze, la discussion a rapidement tourné autour de Marine, première finaliste, et des enjeux du prochain prime. Pendant leur dîner, Ebony a profité d’un moment de complicité avec Charles pour lui parler de l’état d’esprit de Marine. “Marine se repose, et puis, on a des duos avec elle sur le prime”, lui a-t-elle confié.
“Elle vous pourrit la vie”
Cependant, derrière les projecteurs et les performances, Marine continue de lutter contre un sentiment d’insécurité. Depuis le début de la compétition, elle doute d’elle-même et de sa légitimité. Une tendance qui s’est amplifiée depuis son accès à la finale. Marine semble hantée par l’idée d’avoir pris la place d’un camarade que les téléspectateurs auraient préféré voir à sa place, une pensée qui la fragilise… et irrite ses camarades ! Charles n’a d’ailleurs pas caché son exaspération. “Elle est relou”, a-t-il lâché, visiblement à bout de patience. Il a ajouté : “Elle vous pourrit la vie alors qu’elle est en finale”. Un discours qui pourrait exaspérer les fans de l’émission aussi…