“C’est le calme plat !” Béatrice Dalle célibataire, elle se confie sur les raisons pour lesquelles elle ne retrouve pas l’amour
Alors qu’elle faisait la promotion de Disparition inquiétante, diffusé ce lundi 7 octobre et dans lequel elle tient le premier rôle, Béatrice Dalle a fait un état des lieux de sa situation amoureuse. Et comme le dit l’expression : c’est compliqué !
L’une des raisons pour lesquelles le public français aime Béatrice Dalle, c’est son franc-parler. Et l’actrice en a une nouvelle fois fait la démonstration en assurant la promotion de Disparition inquiétante, diffusé ce lundi 7 octobre (notre avis) et disponible sur france.tv, dans lequel elle tient le premier rôle. Que ce soit dans l’interview qu’elle a accordée à Télé-Loisirs, ou sur le plateau de Quelle époque !, l’ex de Joeystarr amuse par ses réparties saillantes et par ses réponses sans aucune langue de bois. Notamment lorsqu’elle évoque sa vie amoureuse.
“C’est le calme plat !” Béatrice Dalle se confie sur son célibat, et les raisons pour lesquelles elle ne retrouve pas l’amour
Ainsi, Léa Salamé lui a demandé où elle en était côté cœur. Et du tac-au-tac Béatrice Dalle lui répond : “C’est le calme plat !“. L’actrice explique : “Je l’aime la solitude, et je ne me sens pas seule. Je passe mes nuits avec les auteurs et les poètes que j’aime, et pour l’instant je n’ai pas trouvé un mec qui m’apporte plus qu’eux.” Et d’ajouter : “Même les hommes que j’aime, ils sont morts !” Léa Salamé précise alors : “C’est vrai que vous êtes amoureuse de Kurt Cobain, vous êtes sa veuve officielle, et puis il y a Jésus aussi, mais il est pris !” Béatrice Dalle répond alors, amusée : “Je me demande comment on n’est pas tous catholiques, toute la planète, quand on voit comment il est canon !”
“20 ans après, j’en ai absolument rien à foutre de ce qu’il fait” : Béatrice Dalle évoque son clash avec PPDA en 1992
L’occasion également dans cette interview confession de revenir sur la fameuse séquence culte dans laquelle Béatrice Dalle renvoie dans ses filets Patrick Poivre d’Arvor, “Il a mal agi, mal parlé, c’est pour ça que j’ai réagi“. Léa Salamé montre alors la fameuse séquence culte et, à la fin du magnéto, tout le plateau applaudit l’actrice. “Même François Mitterrand m’avais appelée pour me féliciter ce jour-là !” lance-t-elle. “Il y a quelques temps, quand il a eu des problèmes, on m’a appelée pour en parler, j’ai refusé. Moi c’était à ce moment-là, et 20 ans après j’en ai absolument rien à foutre de ce qu’il fait, je ne lui souhaite rien de mal d’ailleurs. C’est sur le moment, tu me parles mal, et après je passe mon chemin. Je préfère prendre mon temps avec des gens que j’aime“. Et Roman Kolinka, le fils de Marie Trintignant avec lequel elle partage l’affiche de Disparition inquiétante, de confirmer : “Béatrice est comme ça, et elle n’est pas rancunière du tout. Une fois qu’elle a dit les choses, après c’est terminé, c’est passé, et on peut boire un café ensemble”.