Florent Pagny : son message inspirant sur son cancer

Des nouvelles rassurantes. Dix-huit mois après annulé la fin de sa tournée en raison de son cancer du poumon, Florent Pagny s’apprête à faire son grand retour. Il doit remonter sur scène cet été, pour une tournée de festivals, à commencer par un passage aux  Arènes de Nîmes le 30 juin prochain. “J’entends beaucoup de monde me dire ‘Je serai là-bas’. Les gens veulent venir voir le moment où je reviens après un an et demi de retrait scénique. Je vais être content de retrouver plein de potes, plein de gens. Je vais surtout retrouver le public qui lui aussi se dit ‘Notre vieux messager peut encore nous les envoyer ses messages avec les vibrations qui vont bien avec ?’, se réjouit-il dans les colonnes de RTL.

Se disant “plutôt en forme”, il semble voir le bout, du moins pour l’instant, de son éprouvant combat contre la maladie. “Je suis sur la bonne route. Cela fait deux reprises qu’on a réussi à éloigner ce truc-là, cette merde”, assure-t-il à nos confrères , après avoir fini sa chimiothérapi e et fait de l’immunothérapie. “Mais cela n’empêche qu’elle peut revenir à n’importe quel moment. Donc, il faut être vigilant. Cela fait partie de l’histoire, on ne le choisit pas celle-là”, continue-t-il, lucide.

Lire aussi

Lire aussi

Surprise dans “The Voice” ! Florent Pagny s’invite en demi-finale pour un retour très émouvant

Désormais, il travaille sur un nouvel album de 20 duos. “Depuis quinze jours, je suis en studio à faire tous les duos avec tous mes camarades. Comme il y a vingt duos, cela m’a permis de reprendre un peu de training et de voir si je pouvais chanter”, plaisante l’artiste. Ce nouveau disque doit sortir à la rentrée.