“Il a fait une crise” : Étienne Daho fait une surprise à Bambou dans C à Vous et lui rappelle une anecdote surprenante sur Serge Gainsbourg (VIDEO)

Voir le diaporama

À l’occasion de la sortie de son livre Pas à pas dans la nuit, la chanteuse et mannequin Bambou, dernière compagne de Serge Gainsbourg, a fait une apparition sur le plateau de C à Vous ce jeudi 7 novembre. Elle a eu droit à une surprise de taille de la part d’un vieil ami.

Dans son autobiographie Pas à pas dans la nuit, Bambou, dernière compagne de Serge Gainsbourg, se livre sur sa vie avec l’artiste et sur les nombreuses années à ses côtés. Ancienne mannequin et chanteuse, elle raconte son histoire et dépeint les moments marquants de sa relation avec le chanteur. La mère de Lulu, leur fils, était invitée sur le plateau de C à Vous pour présenter ce livre. Durant l’émission diffusée sur France 5 et présentée par Anne-Élisabeth Lemoine, elle a reçu un message surprise d’Étienne Daho, qui lui a rappelé un souvenir de l’époque.

Étienne Daho fait une belle surprise à Bambou dans C à Vous et balance une anecdote amusante sur Serge Gainsbourg

Durant l’émission, Anne-Élisabeth Lemoine annonce à Bambou qu’un message lui est adressé par Étienne Daho, ami proche de Serge Gainsbourg et de Françoise Hardy. L’artiste se remémore un dîner qui, selon lui, a pris une tournure inattendue. “Je me souviens que Françoise et toi, vous m’aviez invité au restaurant. Toi, tu étais fâchée avec Serge, et Françoise (Hardy, ndlr) avec Jacques (Dutronc, ndlr). 

Tu étais très inquiète car tu n’arrivais pas à avoir de nouvelles de Serge. Moi, j’essayais de te rassurer en te disant qu’il était probablement avec les gars du commissariat du coin. Donc nous avons écourté le dîner” raconte-t-il dans l’enregistrement. Il continue en décrivant la fin de soirée chaotique : “Nous nous sommes retrouvés chez Serge, qui était un petit peu chaud. Il a fait une espèce de crise. Il était assez mal. Françoise et moi, nous n’avons pas dormi de la nuit. Il paraît que le lendemain, Serge s’est réveillé en sifflotant du Claude François, Alexandrie Alexandra. Il était tout guilleret. Tu te souviens de ça ?” Face à cette anecdote, Bambou – de son vrai nom Caroline Elisabeth Paulus – sourit et confirme : “Je me souviens de ça. J’ai veillé Serge toute la nuit parce que je m’inquiétais. Il avait trop bu.”

Bambou revient sur sa rencontre surprenante avec Serge Gainsbourg

Revenant sur sa première rencontre avec le chanteur, la mannequin partage aussi sur le plateau cette rencontre qui a marqué le début de leur relation. En 1980, dans une boîte de nuit, Serge Gainsbourg, fidèle à lui-même l’avait abordée de manière singulière. Anne-Élisabeth Lemoine évoque ce moment : “Il aimait vous faire rire. Et c’est parce qu’il vous avait fait rire en boîte de nuit que vous êtes tombée sous le charme.”

Bambou se rappelle alors leurs premiers échanges : “Oui, absolument. En me traitant de boudin !” Il faut dire que de son côté, Bambou n’avait pas mâché ses mots non plus. Comme le précise Anne-Elisabeth Lemoine, elle-même l’avait d’abord qualifié de “vieux con” pour ses tentatives maladroites d’attirer son attention. “C’était réglo” conclut la mère de Lulu Gainsbourg né de son union avec le chanteur.