“C’est zéro pointé” : le producteur de la Star Academy réagit aux critiques acerbes sur le dernier prime
Voir le diaporama
Après le prime de ce samedi 20 octobre 2024, Mathieu Vergne, le producteur de la Star Academy, a répondu aux nombreuses critiques formulées par les internautes se plaignant notamment du son et de l’organisation de la soirée. La production assure avoir pris note de ces retours pour le prochain prime.
Ce samedi 19 octobre 2024, TF1 diffusait un nouveau prime de la Star Academy à l’issue duquel Maylis a été éliminée notamment en raison d’un vote contre elle de la part de son amie Maureen. Mais en marge de cette élimination et des nombreux commentaires postés sur la Toile afin de commenter cette première éviction, bon nombre d’internautes ont également critiqué l’organisation de cette soirée que certains comparent à un “prank”.
De son côté, Clément Garin a posté un long message à charge contre la production de l’émission pour évoquer les points à revoir avant le prochain prime. Le journaliste a notamment évoqué les prestations collectives désordonnées, une programmation musicale incohérente, les problèmes techniques et quelques nouveautés de cette saison qui, selon lui, ne font pas sens comme le fait que les professeurs peuvent appuyer sur une lumière verte ou rouge pendant des prestations. “Ce soir, c’est zéro pointé. Tout est à défaire et refaire. Et ce n’est pas du tout la faute des élèves : on les propulse dans un barnum de 3h alors qu’ils ont 7 jours de vie artistique derrière eux, comme s’ils étaient capables d’assurer de telles prestations aussi techniques (et que même la prod n’a pas su gérer)”, a conclu l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon Poste.
Star Academy : le prime fermement critiqué, le producteur prend la parole sur X
Ce message est arrivé au plus haut de la hiérarchie du programme puisque Mathieu Vergne, le producteur, a répondu au journaliste et à tous ceux qui ont été déçus de ce prime : “Merci pour vos remarques et commentaires ! On les prend en compte pour s’améliorer”, commence-t-il sur X, anciennement Twitter, avant de féliciter néanmoins les équipes et les élèves pour “ce beau prime” et de rappeler que monter une émission de toutes pièces n’est pas chose aisée. “C’est un sacré challenge de faire cette émission chaque semaine en direct”, conclut-il son message afin de demander un peu de patience aux téléspectateurs.
👎 𝐂𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞́ 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐝 𝐝𝐨𝐢𝐭 𝐝𝐞́𝐬𝐨𝐫𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐛𝐚𝐧𝐧𝐢𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 :
* 𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐫𝐨𝐮𝐢𝐥𝐥𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 où ça part en live de tous les… pic.twitter.com/OvZmGTQnfj
— Clément Garin (@clem_garin) October 19, 2024
Merci pour vos remarques et commentaires !
On les prend en compte pour s’améliorer.
En attendant bravo à toutes les équipes aux élèves et aux artistes qui ont fait ce beau prime !
C’est un sacré challenge de faire cette émission chaque semaine en direct https://t.co/XdS23oVaJT— Mathieu Vergne (@mathieuvergne) October 19, 2024