France 2 diffuse ce vendredi soir, à 21h05, Taratata fête les 40 ans de Bercy. Une soirée placée sous le signe de la fête, des duos inédits et de la solidarité puisque les bénéfices des entrées ont été reversés à la Fondation pour la recherche médicale. Nous y étions.
C’est avec Nagui et tous les artistes de Taratata que Bercy (plus précisément l’Accord Arena) a soufflé comme il se doit sa 40e bougie en septembre dernier. Et cette soirée riche en rencontres musicales inédites a aussi été placée sous le signe de la solidarité. Les bénéfices de ce grand concert rassemblant près de 70 artistes ont en effet été reversés à la Fondation pour la recherche médicale. Plus de 600 000 euros ont été récoltés en grande partie grâce à la vente de 18 000 billets.
Les artistes présents
“Cet anniversaire, c’est 40 ans d’émotions, de spectacles, de rires, de musique…“, a lancé Nagui en ouvrant cette soirée avec un bel hommage à Johnny Hallyday, le recordman de la salle. “Il y a chanté 93 fois”, a souligné l’animateur de Taratata avant de laisser la scène à David Hallyday qui a repris L’Envie de son illustre père aux côtés de Santa. Ce duo très rock a donné le ton de cette soirée évènement. Le public a eu droit ainsi à un best-of de Zazie accompagnée de Lucky Love ou encore de Cali. MC Solaar a repris de son côté certaines de ses plus grandes chansons avant d’offrir une revisite de Bonnie et Clyde avec Hélèna Noguerra. Le groupe Tryo, qui s’est reformé pour l’occasion, a été rejoint par le duo star de YouTube McFly et Carlito. Autres cadeaux pour le public, un joli medley de Jenifer entourée de plusieurs artistes féminines dont nous tairons le nom pour garder la surprise.
À lire également
Les sensations Shaka Ponk et Indochine
Plus de 70 artistes au total se sont succédé, de quoi mettre le feu dans la salle. Et ce n’est pas Nagui qui nous dira le contraire puisque l’animateur et producteur est apparu à plusieurs reprises en train de danser au bord de la scène. Parmi les artistes venus fêter Taratata et Bercy figuraient Vianney, Mentissa, Benabar, Patrick Bruel, Kassav’, Kalash, Anne Sila, Jean-Louis Aubert, Pascal Obispo, Ibrahim Maalouf ou encore Patrick Hernandez. Alors que Louise Attaque a aussi mis le feu avec son tube Je t’emmène au vent, Shaka Ponk a fait un joli duo avec Ayo avant d’offrir une prestation très engagée, avec faux CRS sur la scène, drapeau LGBT et baiser langoureux entre deux hommes, pour un deuxième titre. C’est à Indochine qu’a été laissé le soin de finir en beauté cette soirée marquée aussi par la diffusion de nombreuses vidéos d’événements sportifs accueillis à Bercy. Florence Foresti, Jo-Wilfried Tsonga ou encore Nicolas Karabatic ont aussi pris la parole lors de ce grand concert à voir ce soir à 21h05 sur France 2