Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) : Fan de Marion Cotillard, elle dévoile le métier qu’elle souhaite exercer après son règne
Angélique Angarni-Filopon est revenue lors d’une longue interview sur son parcours et ses aspirations, elle qui rêve de cinéma et de Marion Cotillard.
Angélique Angarni-Filopon à peine élue Miss France 2025 depuis le Futuroscope de Poitiers, a dû faire face à un flot de critiques incessantes. Son sacre au détriment de Sabah Aïb a été largement commenté par de nombreux internautes et téléspectateurs. D’anciennes Miss s’étaient également jointes au lynchage sur la place publique du choix de Miss Martinique en tant que nouvelle représentante de l’Hexagone.
Malgré ses débuts rocambolesques, Miss France 2025 a décidé d’avancer et de ne pas s’attarder sur ces commérages. Elle n’a pas volé sa victoire et si la limite d’âge a été levée, ce n’est pas de son fait. La jeune femme est revenue dans une longue interview accordée à Gala sur son parcours et sur ses aspirations pour la suite de sa carrière. Elle voit en effet les choses en grand et n’a pas peur de l’affirmer.
Une Miss France qui a déjà eu plusieurs vies
Angélique Angarni-Filopon s’est présentée au concours de Miss France en tant qu’hôtesse de l’air. Un métier qu’elle a beaucoup aimé, mais qui dans son esprit se conjugue désormais au passé. La nouvelle Miss France 2025 a en effet de nombreuses ambitions qui ne sont pas en adéquation avec une vie dans les avions. Elle s’est confiée à ce sujet dans les colonnes du magazine Gala. Elle a ainsi admis être passionnée par le cinéma notamment.
« C’est vrai que, moi qui ai toujours tout contrôlé, j’ai envie de lâcher prise et d’aller là où le vent me mènera. (…) J’adore le cinéma. Je suis fan de Clint Eastwood, de Denzel Washington et, chez les Français, de Marion Cotillard. Ou alors à la télévision, comme présentatrice. Tout ce qui a trait à la voix m’intéresse aussi : faire une émission de radio, du doublage… ».
Angélique Angarni-Filopon répond aux critiques
Au moment de succéder à Ève Gilles, un concert de critiques s’est abattue sur elle et sur l’élection en général. Sa victoire a en effet permis à ses détracteurs de rappeler qu’elle était âgée de 34 ans, ce qui pour eux est un problème. À cela, il faut ajouter, comme Ève Gilles l’année dernière, des cheveux courts, et la coupe était pleine, c’est le cas de le dire. Elle a donc tenu à remettre les pendules à l’heure, toujours dans les colonnes de Gala.
« On rappelle sans cesse mon âge… je crois être bien conservée ! C’est jeune, 34 ans. Il y a cinq ans seulement, j’étais dans la vingtaine. (…) Je sais que l’on a tendance à s’arrêter à l’image que l’on voit à la télé, mais je suis plus qu’un âge, plus que des cheveux courts. J’ai une belle énergie et j’ai hâte de vous la montrer ». On lui souhaite de pouvoir profiter de son année en faisant fi des critiques qui ont accompagné son élection.