Annaïg : “L’amour est dans le pré a changé ma vie”
Originaire du Finistère, Annaïg a participé à la dernière saison de L’amour est dans le pré. Elle vit désormais en Normandie avec son compagnon. Elle nous donne de ses nouvelles.
Nous l’avions rencontrée à Brest en novembre 2022, deux jours après la diffusion du dernier épisode de la saison 17 de L’amour est dans le pré sur M6. Annaïg, 28 ans, originaire de Pleyber-Christ, s’apprêtait à quitter son Finistère pour rejoindre la Normandie où vit Alexandre, son compagnon connu durant l’émission. Il est éleveur de vaches laitières et cultivateur de céréales.Est-ce qu’on peut dire que L’amour est dans le pré a changé votre vie ?
Oui, quand même. Déjà, j’ai déménagé en janvier dernier. J’habitais Lesneven, pas loin de mon boulot, je suis partie vivre en Normandie, en pleine campagne. Mon mode de vie a changé. Je suis en cours d’adaptation dans cette nouvelle aventure.
La notoriété ? Je ne surfe pas trop là-dessus, je suis éducatrice en protection de l’enfance, donc je n’expose pas trop ma vie privée.
Comment se passe votre relation avec Alexandre ?
Tout va très bien depuis que nous vivons ensemble. Nous nous accordons bien au quotidien, nous sommes assez faciles à vivre.
Vous lui donnez un coup de main à la ferme ?
Non, je ne m’occupe pas de la ferme. Je pars tôt le matin, je reviens tard le soir. Nous avons chacun notre travail. La vie à la ferme me convient, mais je ne vais pas tous les jours voir l’élevage.
Est-ce que vous revenez de temps en temps dans le Finistère ?
J’y retourne au moins une fois par mois. Ce n’était pas évident de laisser tout le monde derrière moi. Alexandre ne m’accompagne pas, il travaille tout le temps. Il a un salarié le soir pour la traite en semaine, mais il ne lui est pas possible de quitter la ferme. Tous les agriculteurs ont ces problématiques.
Quand je reviens, je vais surtout à Morlaix et Pleyber-Christ où vit ma famille.
Quels sont vos projets pour la suite ?
Ils sont surtout professionnels pour l’instant. Depuis plusieurs mois, je fais en sorte d’avoir mon diplôme d’éducatrice spécialisée. Je suis tout le temps là-dessus. J’ai démarré la VAE (Validation des acquis de l’expérience) en même temps que l’émission l’année dernière.
Vous gardez des nouvelles des autres candidats de votre saison ?
Oui, on s’appelle souvent avec certains, comme Guillaume et Noémie, Agnès, Thierry aussi… Nous sommes tous éparpillés un peu partout en France, donc nous communiquons par téléphone et nous avons des nouvelles via les réseaux sociaux.