Céline Dion et son fils René-Charles réconciliés : elle a accepté qu’il épouse sa chérie Angélique !
Après avoir mené une jeunesse rebelle, René-Charles semble aujourd’hui davantage prêt à assumer ses responsabilités et à épauler sa mère, Céline Dion. Selon les informations de Closer, le jeune homme compterait également épouser sa chérie Angélique, et il aurait la bénédiction de sa maman pour passer ce cap important.
Où en sont les relations entre Céline Dion et René-Charles ? Ces dernières années, des rumeurs ont circulé selon lesquelles la mère et le fils seraient en froid. Lors d’un entretien accordé à Ciné Télé Revue, Élisabeth Reynaud, biographe de l’ouvrage Céline Dion, le pouvoir de l’amour, avait estimé que le jeune homme de 23 ans qui fréquentait assidûment les casinos “manifest[ait] de façon violente” son “désir d’être indépendant” . Toutefois, de nouveaux éléments laissent à penser que la situation s’est améliorée. Lors des JO de Paris 2024, où la star a marqué les esprits en interprétant L’Hymne à l’amour d’Édith Piaf, elle a pu compter sur son soutien. Le frère d’Eddy et Nelson aurait veillé à ce que tout se déroule parfaitement pour sa mère, avant sa prestation lors du coup d’envoi de l’événement sportif. Par ailleurs, un très bel événement se profilerait désormais dans la vie de René-Charles.
Selon les informations exclusives de Closer , diffusées ce vendredi 30 août, le jeune homme de 23 ans aurait prévu d’épouser Angélique Weckenmann, sa chérie. Dans l’entourage du couple, cette information aurait déjà commencé à circuler et les futurs mariés auraient déjà entamé les préparatifs de cette nouvelle étape de leur relation. Le magazine précise que Céline Dion s’entend désormais mieux avec sa belle-fille (avec laquelle il y aurait eu certaines tensions), raison pour laquelle elle devrait être heureuse que son fils franchisse ce cap dans sa vie. Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée pour le mariage, mais le couple voudrait “une cérémonie simple et authentique”, selon les informations de nos confrères. “Céline leur laisse le choix, a assuré une source auprès de Closer. Tout ce qui compte pour elle, c’est que son fils aîné soit enfin apaisé, heureux… et pas trop loin de ses bras.” Récemment, les futurs mariés se seraient installés à Mesquite, une ville du Nevada située à 120 km de Las Vegas.
Céline Dion : son fils René-Charles ferait davantage face à ses responsabilités
Après avoir profité de sa jeunesse dorée pendant un temps, René-Charles semble davantage déterminé à faire face à ses responsabilités, et à reprendre le flambeau de son défunt père. Début février, il avait accompagné sa mère sur la scène des Grammy Awards au moment de remettre un prix à Taylor Swift. Plus récemment, fin juin, lors de la sortie du documentaire Je suis : Céline Dion sur Prime Video, il était une fois de plus à ses côtés lors de l’avant-première à New York. “Aujourd’hui, il l’accompagne et il accepte enfin ce rôle – qui était voulu par René Angélil et dont rêve Céline – c’est-à-dire celui de producteur” , confiait dans nos colonnes Laurence Pieau la co-autrice de Céline Dion, la vraie histoire (Éd. Robert Laffont), en février dernier.