“C’était horrible…” : Pierre (Star Academy) marqué par l’élimination d’Axel
La onzième saison de la Star Academy touche bientôt à sa fin. Ce samedi 20 janvier, lors de la première partie des demi-finales, c’est Axel qui a été éliminé face à Julien. Dans nos colonnes, ce lundi 22 janvier, le jeune homme de 23 ans est d’ailleurs revenu son départ de l’émission : “Forcément, il y avait un petit pincement au cœur de laisser repartir mes trois camarades au château et de me dire que l’aventure était terminée. Je suis très content de mon parcours donc je me sens bien.” Si l’ami de Lénie semble se remettre de son départ, Pierre, reste de son côté très marqué par l’élimination de l’ancien candidat.
Ce lundi 22 janvier, lors de la quotidienne, l’apprenti artiste a raconté à Helena et Julien son échange silencieux avec Axel après son élimination : “Je me retournais toutes les cinq secondes et je voyais son visage qui se décomposait à Axel. Il commençait à chialer. Il me regarde en souriant avec les larmes qui coulent de ouf (…) C’était horrible.”
Pierre (Star Academy) : cette belle surprise de la part de sa ville
Le 27 janvier prochain, Pierre affrontera d’ailleurs à son tour Helena, dont il est très proche depuis le début de l’aventure, en demi-finale. À l’issue de ce prime, on découvrira alors qui rejoindra Julien pour la finale de la saison 11 de la Star Academy. Alors que le duel n’est que dans quelques jours, Pierre peut d’ores et déjà compter sur le soutien de sa commune. Originaire de Villedieu-les-Poêles-Rouffigny, la municipalité, qui est très fière du parcours de son habitant, envisage de projeter sur un écran géant la demi-finale. “Nous travaillons avec l’union des commerçants et plusieurs associations de la commune, notamment le CSV football, sur ce sujet. Il y aura probablement un système de réservation, car nous sommes très sollicités et nous prévoyons de mettre en place une jauge maximum de 900 à 1 000 personnes”, a d’ailleurs expliqué Philippe Lemaitre, le maire de la ville, dans les colonnes de La Manche libre. Une délicate attention qui devrait sans aucun doute toucher Pierre.