“C’était pas un bon moment” : Pierre Garnier se souvient de sa visite dans sa ville en pleine Star Academy et le choc qu’il a vécu

Player Video

Ce jeudi 14 novembre, Pierre Garnier est revenu sur sa notoriété soudaine et sa sortie du château de la Star Academy. Il n’a pas hésité à évoquer des ressentis négatifs à un moment très particulier de son retour chez lui.

Julien Doré et Pierre Garnier étaient les invités de Feat. Une soirée à l’appart, un web programme de France TV présenté par Oumar Diawara, dans l’épisode publié sur Youtube ce jeudi 14 novembre. Parce qu’ils ont tous les deux vécu une expérience de notoriété soudaine – Julien Doré a été découvert dans la Nouvelle Star en 2007 -, Oumar Diawara leur a demandé comment ils avaient vécu “ce passage, en quelques semaines, d’être dans vos vies, dans vos villes, et d’un coup, de passer devant des millions de personnes à la télé et d’avoir cette reconnaissance artistique ?”. Une question à laquelle Pierre Garnier a répondu sans filtre, allant même jusqu’à évoquer quelques sentiments négatifs ressentis au moment de sa sortie du château.

Je ne réalise pas totalement” : Pierre Garnier évoque sa vie actuelle après son expérience Star Academy
Pendant trois mois, je ne m’en suis pas rendu compte ; on était coupés de tout et c’est vraiment quand je suis sorti que je me suis tout pris d’un coup. Au début moi j’étais un peu dans un tunnel. Je me prenais tout comme ça, et, même, je ne réalisais pas et je continuais, je faisais ce que j’avais à faire et c’est vraiment vers juin, juillet, quand tout ça a commencé un peu à se calmer, que j’ai pu un peu me poser et là, réaliser vraiment. Mais même maintenant, je pense que je ne réalise pas totalement“, a répondu Pierre Garnier, dont l’expérience Star Academy a commencé le 4 novembre 2023 et s’est terminée le 3 février 2024 et qui a enchaîné avec quatre mois de tournée.

C’était pas un bon moment à vivre” : Pierre Garnier revient sur sa sortie du château de la Star Academy
MTV European Music Awards: Pierre Garnier wins the award for best French artist - Interview

Il y a quand même eu ce moment où tu es retourné chez toi (…) où tout le monde t’attendait“, lui a demandé Julien Doré. “C’était pendant l’émission. Ça, c’était la première claque : il y avait plus de monde que d’habitants. Déjà je me dis ‘Ok, y a un souci’ “, a répondu Pierre Garnier, qui a vendu son premier disque d’or au profit de la recherche scientifique dans la lutte contre le cancer. “Et ça, ça m’a fait très chelou, en vrai. C’était pas un bon moment à vivre pour moi ce truc-là. Parce que vraiment, tu sors d’un coup et tu vois tout le monde. Donc, les gens te kiffent, donc c’est que de l’amour en soi, mais c’est vrai que tu es perturbé parce que t’étais là avant, y avait personne“, a-t-il conclu avant que Julien Doré ne tente de préciser : “C’était un bon moment mais disons que tu sentais qu’il y avait un truc qui était déréglé“. “Ouais, déréglé total“, a confirmé Pierre Garnie