Christophe (L’amour est dans le pré) déçu du montage qu’il juge “rabaissant pour Yann”
Lors du bilan diffusé ce lundi 2 décembre, le candidat de L’Amour est dans le pré est apparu très amoureux de son prétendant, Yann. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Christophe a fait une mise au point concernant une séquence marquante de son aventure : celle du départ de Guillaume.
Clap de fin pour la saison 19 de L’Amour est dans le pré. Le lundi 2 décembre, M6 a diffusé la deuxième et dernière partie du débrief. Résultat : huit des douze agriculteurs de la promo sont maintenant en couple ! L’une des saisons avec le plus de couples selon Karine Le Marchand. Parmi les candidats de la saison, Christophe, le vigneron de 57 ans, avait fait son coming-out à 39 ans, après avoir été marié et père de quatre enfants. Le quinquagénaire avait eu du mal à faire son choix entre ses deux prétendants : le joyeux Yann et le charmant Guillaume.
Christophe avait finalement écarté le jeune étudiant, suite à une discussion avec ses enfants qui n’acceptaient pas qu’il puisse vivre une histoire d’amour avec un homme de plus de trente ans de moins que lui. La séquence diffusée montrait Yann, assistant à la séparation déchirante de Christophe et Guillaume, en larmes. Une scène qui ne se serait pas passée exactement comme ça selon l’agriculteur qui s’est confié dans les colonnes de Télé-Loisirs ce mardi 3 décembre.
Pour Christophe, les images ne retracent pas la vérité du moment
Le vigneron a souhaité rétablir la vérité sur ce moment marquant. “Yann n’assiste pas à toute la scène avec Guillaume. C’est ce que les images ont montré mais c’est faux. Ça a donné l’impression que Yann était là à tout entendre et à attendre, mais ce n’était pas du tout le cas. Il est arrivé dans le salon à la fin de l’explication”, retrace Christophe. Le père de famille juge le montage de la production“rabaissant pour Yann”. “On dirait qu’il était là et qu’il assistait à toute la scène devant lui. Et du coup c’est dommage parce que sinon, jamais il m’aurait pris aussitôt dans ses bras”, explique-t-il.
Le candidat de L’Amour est dans le pré avait d’ailleurs repoussé Yann, qui tentait de le prendre dans ses bras. “Ce n’était pas un moment facile pour moi afin de plonger à fond non plus dans les bras de Yann. J’ai préféré attendre le soir mais il me tardait qu’on se retrouve simplement deux.“, déclare Christophe à nos confrères. Mais aujourd’hui, toute cette histoire est bien loin derrière les deux hommes. “Je vis avec lui depuis plusieurs mois. C’est quelqu’un de beau, d’intelligent et qui a la tête sur les épaules”, confie Christophe, comblé.