“De toutes mes éval’, c’est la pire !” : Marine (Star Academy) s’effondre en larmes après les évaluations
Comme chaque semaine, les apprentis chanteurs de la Star Academy ont passé leurs évaluations. Ce lundi 11 novembre marque le début de la semaine des surprises : une épreuve que Marine n’a pas très bien vécue, au point de finir en pleurs…
Pas de jour férié pour les académiciens. Michael Goldman avait prévenu les élèves de la Star Ac’ : la semaine se déroule sous le signe des surprises. Des visites mystères sont notamment prévues tous les jours. Après Jarry venu ce samedi 9 novembre au château de Dammarie-les-Lys, c’est Julien Doré que les candidats ont vu débarquer dimanche, pendant le débrief de Marlène Schaff
Ce lundi 11 novembre, nouveau rebondissement pour les chanteurs en herbe. Michael Goldman est venu leur annoncer que les évaluations se dérouleraient avec un jour d’avance. Après avoir tiré au sort une chanson, les académiciens disposaient d’une heure pour la préparer puis l’interpréter devant l’équipe pédagogique. Marine est tombée sur une chanson de Juliette Armanet : “Qu’importe”. Alors qu’elle terminait sa prestation, la Lilloise a déconcerté ses professeurs : elle a frappé un grand coup dans le sol. “Non, c’est dans ma tête”, a-t-elle expliqué au directeur qui lui demandait ce qu’il se passait. Avant de s’adresser directement au professeur de théâtre : “Hugues, t’es pas prêt, au prochain cours de théâtre je vais faire un massacre ! Tu vas rien comprendre ! Ça y est là, je suis prête.”
Sous la pression, Marine craque
Une remarque qui a laissé les profs plutôt dubitatifs. Mais qui a pris tout son sens lorsque Marine est sortie. “J’ai rigolé parce que sinon j’allais pleurer…“, a-t-elle avoué en réprimant ses sanglots. Triste et déçue de sa performance, la jeune chanteuse est allée s’isoler dans la chambre des filles. Effondrée dans son lit, Marine s’est mise à ronchonner : “J’étais pas dedans, je sais pas, ils ont pas aimé ! J’ai la flemme d’être nommée là, c’est bon. Ça s’est vu à ma tête en plus, j’ai trop parlé ! Il faut que j’arrête de parler, il faut la fermer des fois !”
Après l’avoir rejointe, son amie Julie a tenté de la réconforter : “Tu m’as demandé de l’honnêteté, je vais t’en donner. Vraiment c’était très bien ce que t’as fait.” Des paroles douces et apaisantes qui n’ont pas l’air d’avoir fait grand effet.“J’ai l’impression que de toutes mes évals, c’est la pire !”, lui a répondu la dentiste. Avant d’ajouter : “J’étais même pas dedans parce que j’avais l’impression qu’ils kiffaient pas. Des fois c’était faux, mais j’essayais d’être dans l’intention, je pensais vraiment à ce que je chantais mais avec le stress ça l’a pas fait je crois. J’ai vu dans les regards de Marlène, de Sofia et tout que c’était pas suffisant et je les ai pas convaincus.” Affaire à suivre…