“Dégagez moi ça” : les fans furieux contre Fanny Delaigue à cause de son coaching de Franck
Cette semaine à la Star Academy, la tension est à son comble. Entre évaluations sous haute pression et séances de coaching musclées, certains élèves craquent. Un moment particulièrement difficile pour Franck, qui a ému les fans… mais pas Fanny Delaigue, dont l’attitude fait scandale sur la Toile.
Cette semaine, le château a vibré au son des morceaux favoris des professeurs, et les élèves se sont lancés dans un véritable marathon artistique. Entre le célèbre Comme toi de Jean-Jacques Goldman, le groove irrésistible de Isn’t She Lovely de Stevie Wonder, l’émotion d’Adieu de Jérémy Frérot et la puissance vocale d’Easy on Me d’Adele, les académiciens ont exploré des registres aussi variés qu’exigeants. Ces choix audacieux ont dévoilé leurs talents mais ont aussi parfois mis en lumière leurs failles.
Malheureusement, Marine, Ulysse, Maia et Marguerite n’ont pas convaincu les professeurs et se retrouvent en danger pour le prochain prime puisque, ce vendredi 13 décembre, l’un d’entre eux devra quitter l’aventure. Pendant ce temps, Franck, Ebony et Charles s’affronteront pour tenter de décrocher une précieuse immunité. Mais pour Franck, cette bataille a un goût amer.
Franck s’effondre en plein cours, Fanny tente de le rassurer sans succès
Le poids des échecs commence à peser lourd sur les épaules de Franck. Il faut dire que depuis le début de l’aventure, le candidat s’est retrouvé à plusieurs reprises dans le top 3 des évaluations sans jamais obtenir l’immunité des professeurs. Un sentiment de frustration qu’il a partagé avec émotion lors d’un cours avec la répétitrice Fanny Delaigue. “Je le vis à chaque fois comme une grosse humiliation”, a-t-il confié, submergé par ses émotions.
Face à cette détresse, Fanny Delaigue a tenté de le rassurer. Mais ses mots, teintés d’humour, n’ont pas eu l’effet escompté. Pire, ils ont suscité l’indignation des fans sur les réseaux sociaux. “T’as un trauma”, lui a-t-elle notamment lancé en riant, provoquant un tollé immédiat. Pour beaucoup, cette attitude manque cruellement d’empathie.
“Dégagez moi ça”, les internautes dézinguent Fanny Delaigue sur X
Sur X, les téléspectateurs n’ont pas caché leur mécontentement. Les critiques fusent contre Fanny Delaigue, accusée de ne pas avoir su trouver les mots justes pour soutenir Franck. “On appellera Charles en cas de gros coup de mou et pas Fanny” ou encore “Par contre Fanny, c’est pas les bons mots à dire, je trouve”, peut-on lire. Un autre internaute s’emporte même : “Fanny, je ne peux pas… elle donne pas une bonne tona à Franck, il lui dit, il pleure de peur de s’humilier sur scène et l’autre se marre en disant ‘T’as un trauma’. Dégagez-moi ça de là, c’est bon…”. Si Franck ne semble pas pouvoir compter sur la collègue de Lucie Bernardoni, espérons qu’il parvienne à puiser dans le soutien du public ce vendredi 13 décembre.