“Elle s’est surpassée”, “On veut la voir dans L’amour vu du pré”… Pourquoi on adore Karine Le Marchand cette année dans L’amour est dans le pré

Voir le diaporama

Agnès Frémiot

L’amour est dans le pré est à l’antenne depuis quasiment deux décennies et l’intérêt pour le programme ne vacille pas. Les chiffres parlent d’eux mêmes ! La production a su raviver la flamme en donnant encore plus de place à celle qui est la véritable âme du programme, Karine Le Marchand. Des speed-datings au bilan, elle n’hésite pas à décocher ses flèches aux prétendant(e)s pas assez inspiré(e)s ou trop investi(e)s, mais aussi à recadrer à l’occasion les agriculteurs un peu trop présomptueux. On aime son humour, ses envolées lyriques, ses larmes parfois, mais surtout ses rapports qu’on sent sincères avec les agriculteurs. À la rédaction de Télé-Loisirs, on avait envie de partager notre amour pour l’animatrice désormais indissociable de L’amour est dans le pré après une saison 19 qui n’est pas loin d’avoir tenu toutes ses promesses !

“Je rêve que M6 nous propose un L’amour vu de Karine la saison prochaine à la place de L’amour vu du pré”

L'amour est dans le pré 2024 : Karine Le Marchand explique pourquoi sa voix  est différente dans l'épisode de ce soir

L’amour est dans le pré est devenu depuis quelques années mon émission de télévision préférée, et de loin. Et Karine Le Marchand y est pour beaucoup. Elle a transformé l’étape des speed-datings, qui était parfois un peu indigeste, en véritable moment de plaisir. Cette année, elle s’est même surpassée, provoquant chez moi quelques fous rires. Ses commentaires hilarants, ses petites remarques acides, sa sincérité palpable mais aussi ses larmes… font que j’attends désormais ce rendez-vous avec impatience. Je lui pardonne même ses commentaires volontiers grivois dans le récit de l’aventure”, explique la journaliste Agnès Frémiot, qui a une petite suggestion pour M6. “Aujourd’hui, je rêve qu’on nous propose un L’amour vu de Karine la saison prochaine à la place de L’amour vu du pré. Ne serait-ce qu’un épisode pour commenter le meilleur numéro de la saison sur le canapé de l’un des agriculteurs !“, glisse-t-elle.

L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand a changé les règles du speed-dating pour la première fois cette année

Romuald Chevrier est d’accord avec elle. Selon lui, Karine Le Marchand “est vraiment un plus dans le programme“. “On voit une vraie proximité entre elle avec les agriculteurs que je pense sincère. Cette saison, l’animatrice a même modifié les règles des speed-datings pour que Valentin puisse effectuer avec le plus de certitude possible son choix. Lors de l’annonce du cancer de sa prétendante Flavie, elle a aussi fait preuve de beaucoup de compassion“. De son côté, Ophélie Haire souligne que celle qui est arrivée en cinquième saison est “à son top cette année” en précisant “à commencer par ses commentaires où elle se lâche franchement, nous provoquant quelques fous rires comme ce ‘cow-boy bien disposé à prendre un novice en main’ lorsque Pascal vient prendre un cours de country avec Murielle, accompagné d’un montage accentuant les regards et la musique de Frankie Goes to Hollywood. SA-VOU-REUX“. Et d’ajouter : “Mais aussi, et surtout, Karine Le Marchand sait être une oreille attentive lorsque cela l’impose, comme lors de l’annonce du cancer de Flavie.