Emmanuel Macron “a pété un plomb” : ce geste de François Bayrou qui l’a rendu furieux

Emmanuel Macron “a pété un plomb” : ce geste de François Bayrou qui l’a rendu furieux

GALA Emmanuel Macron : ce qu'il faut connaître

Selon les informations du Parisien, révélées ce mercredi 18 décembre 2024, Emmanuel Macron aurait «pété un plomb» après un geste de François Bayrou qu’il n’accepte pas.

Entre Emmanuel Macron et François Bayrou, il y aurait déjà des tensions ! Selon les informations du Parisien , lors de la réunion en visio de la cellule interministérielle de crise (CIC), consacrée au désastre que traverse Mayotte suite au cyclone Chido, le président de la République n’aurait pas apprécié le comportement du maire de Pau. En pleine réunion, ce lundi 16 décembre 2024, un participant se serait exclamé : «Il n’y a plus le Premier ministre !». D’après nos confrères, François Bayrou aurait quitté cette réunion afin de pouvoir présider le conseil municipal de sa ville. De quoi faire bondir l’époux de Brigitte Macron, qui malgré tout ne lâchera pas un mot à ce sujet à la fin de cette CIC. En privé, il n’hésite cependant pas à qualifier «d’incongru» l’absence du père de six enfants. «Ce n’est pas à Pau qu’on va régler le problème de Mayotte !», aurait rapporté un élu au Parisien.

«Le président a pété un plomb en voyant le Premier ministre se rendre en Falcon à Pau. Il considère que c’est comme Jean-François Mattei en polo lors de la canicule en 2003, une énorme erreur», aurait confié un proche d’Emmanuel Macron au Parisien. Mais, aux députés, François Bayrou aurait assuré avoir été présent à la réunion de la CIC «de la première à la dernière minute». Avant de confier à Mathilde Panot, la députée de la France insoumise : «Il y a une rupture que peut-être vous ne sentez pas, entre la vie de la province et le cercle des pouvoirs à Paris. J’ai présidé le conseil municipal de ma ville, de 19h à 23h. Je considère que, ce faisant, j’étais aussi à ma place de citoyen». Visiblement, des tensions commencent déjà à apparaître entre les deux hommes politiques !

GALA Emmanuel Macron : ce qu'il faut connaître

Roselyne Bachelot : «Une belle magouille politique»

De nombreuses rumeurs prêtent donc un conflit à Emmanuel Macron avec François Bayrou. Certains vont même jusqu’à dire que le maire de Pau n’aurait pas été le premier choix du président de la République pour le poste de Premier ministre. Mais selon Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Culture et désormais chroniqueuse chez BFM TV, il n’en est rien. Pour elle, ce clash serait un leurre. «Je n’exclus pas une formidable manœuvre menée à la fois par Emmanuel Macron et François Bayrou. [Le président] veut durer jusqu’à la présidentielle, et ils ont bâti tous les deux un truc qui vous a bien mis dans la brume : imaginer un conflit entre lui et Bayrou. J’en suis persuadée. Une belle magouille politique» a-t-elle révélé.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News